À peine sa tournée terminée, Beyoncé nous replonge dans ce qui a animé ses fans à travers le monde pendant presque six mois. Au lendemain du dernier concert de sa tournée Renaissance World Tour, la chanteuse américaine dévoilait sur son compte Instagram la saisissante bande d’annonce de son film « Renaissance : A Film by Beyoncé ». Les fans ont directement compris à quoi s’attendre : un film-concert qui retrace toute la tournée, du premier concert le 10 mai à Stockholm au dernier le 1er octobre à Kansas City, aux États-Unis.
Lire aussi : Beyoncé, show haute couture et haute technologie
Un film-concert inédit
Pendant près de six mois, Beyoncé a parcouru la planète pour le plus grand bonheur de ses fans. Annoncé en février 2023, le Renaissance World Tour a débuté trois mois plus tard, en commençant par la Suède. Cette neuvième tournée de la star, marquant la sortie de son septième album, a attiré plus de 2,7 millions d’admirateurs à travers le monde. Et bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au concert, ou simplement pour ceux qui souhaitent le revivre, il est maintenant possible de le visionner sur grand écran chez Kinepolis.
Voir cette publication sur Instagram
« Renaissance : A Film By Beyoncé » retrace le parcours de Renaissance World Tour dans ses moindres détails. Il présente la vision de Beyoncé, son travail acharné, son implication, son génie créatif et, surtout, sa détermination à créer un héritage durable et à maîtriser sa passion à la perfection. Et si ce concept de film-concert vous est familier, c’est probablement parce que la star suit ici les traces de Taylor Swift, ayant elle aussi dévoilé « Taylor Swift : The Eras Tour », qui est d’ailleurs toujours à l’affiche de Kinepolis.
Lire aussi : Taylor Swift débarque au cinéma
Un évènement historique
Si une chose est sûre, c’est que les fans se souviendront encore longtemps de la tournée Renaissance. Achevée il y a un peu plus d’un mois, les chiffres parlent déjà d’eux-mêmes : Renaissance est passée en première position de la tournée la plus lucrative. Avec 461,3 millions de dollars de recettes, Beyoncé détrône Madonna, dont la tournée « Sticky & Sweet Tour » avait rapporté 408 millions de dollars. Une neuvième tournée qui restera dans les annales, donc, et qu’il est possible maintenant de revivre sur grand écran !
Dès le 1er décembre, plusieurs cinémas Kinepolis de Belgique proposeront de revivre la tournée la plus audacieuse de la chanteuse, et ce pendant 15 jours seulement. Alors dépêchez-vous et réservez d’ores et déjà vos places en ligne sur kinepolis.be.
Le film « Renaissance : A Film by Beyoncé » peut être vu au Kinepolis d’Anvers, Braine, Bruges, Bruxelles, Gand, Hasselt, Courtrai, Louvain, Ostende, Rocourt et au Palace de Liège.
Cet article vous a plu ? Vous devriez aussi apprécier : « 5 biopics sur des artistes à voir », « Pourquoi le nouvel album de Beyoncé met tout le monde d’accord ? » et « 5 chansons qui prônent le self-love ».