L’une des destinations les plus emblématiques (et magnifiques) de Marbella est sans conteste le Marbella Club. Qui ne connaît pas la célèbre jetée arborant fièrement son nom ?
Le Marbella Club est un joyau d’hôtel à l’intérieur à couper le souffle. Mais c’est aussi une plage privée de renom, ainsi qu’un restaurant de plage sensationnel : le MC Beach. Des buggies vous emmènent de la réception de l’hôtel jusqu’à la digue et la plage. Vous pourrez ainsi profiter des jardins botaniques ombragés qui ornent la propriété.
Une fois arrivé sur la plage, vous réaliserez à quel point cet endroit est unique. Au restaurant MC Beach, sur le sable, vous pourrez déguster un déjeuner composé de ceviche, d’une paella incontournable, ou, comme nous, d’une dorade accompagnée de légumes grillés. Le terme « sans voix » est approprié, car les saveurs sont aussi riches que la vue phénoménale sur la mer. Vous êtes sûr d’être à Marbella et non à Malibu ?
Marbella, le Saint-Tropez espagnol
L’histoire du Marbella Club commence en 1947, lorsque la noble famille von Hohenlohe rebaptise la Finca Santa Margarita, agrémentée de pins et de figuiers, en leur havre méditerranéen. Intrigué par les récits de son cousin Soriano, le prince Max décide de faire un tour dans cette propriété. Lorsqu’il franchit l’entrée dans sa Rolls-Royce Phantom, il en tombe immédiatement amoureux. L’année suivante, son fils, le prince Alfonso, achète cette magnifique enclave.
Brigitte Bardot au Marbella Club
À partir de 1954, le Marbella Club devient un hôtel où les fêtes sont légion. L’image de lieu de rendez-vous des célébrités se confirme en 1962 avec l’ouverture de la « Champagne Room », où la jet-set et les stars d’Hollywood se réunissent pour autre chose que de la paella. De Brigitte Bardot à Salvador Dali, tous cherchaient ici l’intimité et le plaisir du Marbella Club. L’hôtel a lui-même contribué à forger et à mettre en avant la réputation glamour de Marbella. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme cet endroit le Saint-Tropez de l’Espagne.
Liza Minelli, le Barón Rede, la Barone de Rothschild et la Princesse Jackie von Hohenlohe
L’Andalousie en Deluxe
En 2023, le Marbella Club est un hôtel de luxe doté d’un domaine suffisamment vaste pour combler tous les désirs. Les superbes intérieurs, conçus par Marie-Caroline Willms, mélangent à la perfection le glamour d’antan et l’innovation, sans pour autant oublier l’essence des fincas du sud de l’Espagne. Le Marbella Club est la destination andalouse par excellence.
Chaque année, une fête légendaire y est organisée : El Patio est l’endroit idéal pour trinquer avec les locaux et les célébrités, bien sûr. Car, même 70 ans après son ouverture, le Marbella Club attire toujours ceux qui recherchent la tranquillité, le glamour ou la plage. Tout cela dans un cadre de luxe absolu.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Les endroits les plus photogéniques d’Europe », « Où partir en octobre ? Nos 6 destinations préférées » ou encore « Où séjourner à Ténérife sur la Costa Adeje ? ».