Le phénomène de la « Babymoon » trouve son origine dans les pays anglo-saxons. Il est directement inspiré de la Honeymoon, le voyage de noces que font les jeunes mariés pour célébrer leur nouvelle vie. Ici, l’idée avec ce voyage « pré-bébé » est plutôt de se détendre en amoureux avant le début d’une nouvelle vie. C’est une occasion de prendre du bon temps avant d’être rattrapés par les responsabilités de jeunes parents.
Nos conseils pour réussir sa Babymoon
Il vaut en général mieux opter pour un week-end dans une destination ni trop lointaine, ni trop isolée. Parce que qui dit grossesse, dit qu’un retour ou une demande d’aide doivent pouvoir être envisagés rapidement. En plus, moins le trajet sera long, plus se sera confortable physiquement. Niveau timing, il vaut mieux choisir de partir entre la 16ème et 28ème semaine. Il s’agit de la période la moins à risques pour voyager selon la Faculté de médecine de l’UCL. Aussi, ce voyage doit être placé sous le signe de la détente. On vous conseille donc d’opter pour une destination propice à la relaxation comme un hôtel spa ou une chambre en bord de mer.
Lire aussi : Voici 4 signes qui indiquent que votre couple va durer
La grossesse étant ce qu’elle est, il faut veiller à prendre toutes les précautions nécessaires. Notamment, demander l’avis et les conseils de votre gynécologue avant de sauter sur les réservations. Puis, une fois que vous aurez eu le feu vert, il ne faudra pas oublier d’emporter votre dossier médical et de vous assurer que tout est bien en ordre niveau assurance. Ce voyage ne doit cependant pas devenir une source d’angoisse. Si cela vous provoque plus de stress que de joie, passez votre chemin. L’important est avant tout de s’écouter. Mais pour les personnes qui s’en sentent capables et peuvent se le permettre, la Babymoon est un beau cadeau à s’offrir avant d’accoucher.
Si vous avez aimé cet article, ceux-ci pourraient vous plaire : « Rituel du Bola : on a trouvé le massage parfait pour les femmes enceintes », « Comment surmonter le coup de blues post-vacances » ou encore « Le verdict beauté : l’éponge Konjac, pour revitaliser la peau de façon naturelle »