Rituel du Bola : on a trouvé le massage parfait pour les femmes enceintes
© Getty Images

Rituel du Bola : on a trouvé le massage parfait pour les femmes enceintes

Temps de lecture: 2 min

Quelle future maman ne rêve pas de se faire dorloter pendant sa grossesse ? Inspiré de traditions ancestrales polynésiennes, ce rituel de massage a été spécialement conçu pour s’adapter aux différentes étapes de la grossesse. L’objectif ? Se déconnecter tout en créant un doux moment de connexion avec le futur bébé. Explications.

/

Disponible au spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe, le Grand Rituel Sublime du Bola est proposé dès le second trimestre de grossesse. Il a pour objectifs de délier les zones de tensions, apaiser l’esprit mais aussi créer une connexion entre la future maman et son bébé.

 

Lire aussi : Grossesse & beauté : quels soins et cosmétiques privilégier quand on est enceinte ?

 

Comment se déroule le rituel du Bola ?

Avant d’entamer le soin, la praticienne échange avec la future maman afin de cibler ses attentes et établir une relation de confiance. Elle sera ensuite guidée tout le long du massage avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Attentive à ses ressentis, la praticienne veillera à ce que la future maman soit toujours confortable grâce aux différents coussins ergonomiques, à la pression exercée et aux notes parfumées délicates utilisées.

Confortablement installée en position assise, la future maman profite d’abord d’un massage du dos, personnalisé en fonction du stade d’avancée de sa grossesse. Le massage, effectué avec une huile chauffée, se poursuit en position allongée sur le dos.

 

Lire aussi : 4 marques de mode pensées pour faciliter l’allaitement

 

Une attention toute particulière est évidemment portée à la zone du ventre sur laquelle la praticienne réalise des mouvements lents à l’aide de balles massantes sonores inspirées du Bola. Le bola de grossesse est une tradition venue d’Indonésie qui consiste à porter un long collier muni d’une petite boule à grelots. Au gré des mouvements, le bola roule sur le ventre et émet un léger tintement que le futur bébé peut entendre dès la 16 ème semaine de grossesse.

Côté produits, le massage est effectué avec l’Huile Sublime chauffée, composée du complexe de Monoï de Tahiti et de Noni, suivi d’une application du Baume Sublime onctueux, qui va nourrir et régénérer en profondeur la peau. Tous les produits utilisés pendant le soin sont certifiés bio.

Quels sont ses bienfaits ?

Premièrement, se relaxer. Et quelle future maman n’a pas besoin de se faire chouchouter pendant sa grossesse ? Grâce à des pressions douces effectuées par les mains habiles de la praticienne, les tensions s’évaporent et laissent place à un sentiment de bien-être général.

Deuxièmement, ce massage permet également d’entrer en connexion avec son bébé. On sait en effet que l’ouïe du futur bébé se développe lors du second trimestre de la grossesse. Grâce à la délicate sonorité du Bola, une petite boule qui émet un léger tintement, il est ainsi possible d’entrer en contact avec l’enfant à naître, l’apaiser et stimuler son développement. Après l’accouchement, cette sonorité continuera à le calmer et le rassurer.

Infos pratiques : 

Le Rituel de Soins se décline en 2 formules :

  • Massage Sublime du Bola 50 minutes : 115€
  • Gommage Sublime au Monoï de Tahiti + Massage Sublime du Bola 80 minutes : 170€

Infos & réservations sur dolcelahulpe.com/fr/spa

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : “Accouchement à domicile : une tendance qui revient” , “Comment Rihanna réveille la mode de maternité” ou encore “5 astuces pour préparer de manière durable et éthique la venue de votre bébé”.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Corps, Grossesse.