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Un flacon du légendaire parfum N°5 se vend toutes les 55 secondes à travers le monde, mais Chanel possède également quelques autres fragrances emblématiques dans sa collection. Cet hiver, la maison française met tout en œuvre pour mettre à l’honneur ses parfums iconiques.
Le Grand Numéro de Chanel
Du 15 décembre 2022 au 9 janvier 2023, l’exposition « Le Grand Numéro de Chanel » invite les visiteurs à un voyage sensoriel à travers ses parfums : des plus emblématiques comme N°5, Coco Mademoiselle ou Chance à des parfums plus exclusifs. Pour les hommes, il existe également un espace dédié au Bleu de Chanel.
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« L’idée de cet événement est de montrer la singularité des parfums de Chanel : notre histoire et notre style sont uniques. Avec Le Grand Numéro de Chanel, il s’agit d’en faire l’expérience. Le parfum fait sens, et tout l’environnement créé autour des parfums (le visuel, l’expérienciel), apporte quelque chose en plus. Nous avons développé des outils qui permettent de sentir des parfums mais aussi des ingrédients pour une expérience complètement immersive, ce qui me paraît essentiel », a déclaré Olivier Polge, parfumeur créateur de Chanel, à nos collègues de Marie Claire France.
« L’idée est de se laisser aller à rêver, voyager d’un univers à un autre en choisissant son propre parcours », explique Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur des Ressources Créatives Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie chez Chanel. « C’est aussi une expérience expérience conviviale, un moment à partager dans un esprit festif, un peu comme on découvre les vitrines des Grands Magasins parisiens à Noël. »
Réalité virtuelle, roue de la fortune et test de personnalité
Le premier espace est consacré au N°5, le parfum culte de la maison mis au point par Ernest Baux en 1921. Grâce à la réalité virtuelle, vous vous glisserez dans la peau (et le nez) du célèbre parfumeur et découvrirez la naissance de ce parfum si cher à Gabrielle Chanel.
Un second espace dédié au parfum Chance invite les visiteurs à gagner des cadeaux en faisant tourner une roue de la fortune.
Vient ensuite l’univers jazzy et urbain du parfum Bleu, où l’atmosphère tamisée éveillera vos sens. Enfin, grâce au test de Rorschach – un test psychologique introduit par Hermann Rorschach en 1921 -, vous pouvez trouver votre alter ego parmi les 18 parfums de la ligne des Exclusifs de Chanel.
Une boutique pour des cadeaux exclusifs de Chanel
L’exposition montre également comment le parfum, devenu un objet du quotidien, a inspiré les plus grands artistes. On pense notamment aux sérigraphies de la bouteille N°5 réalisées par Andy Warhol dans les années 1980. Et pour l’occasion, la marque a réuni pour la toute première fois 30 œuvres d’art exceptionnelles inspirées par le parfum le plus célèbre du monde.
À la fin de l’exposition, vous pourrez acheter des produits exclusifs tels qu’un jeu de tarot, un puzzle, un kit de broderie ou un échiquier en bois dans une boutique éphémère.
L’exposition Le Grand Numéro de Chanel est gratuite, mais vous devez réserver un créneau horaire. Plus d’informations ici.
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