L’histoire d’Orta a débuté en 2017 lorsque Marion Schoutteten, épaulée par son mari Gauthier, se lance le défi de proposer une mode éthique et made in Europe, à prix abordable. Depuis maintenant cinq ans, ce couple d’entrepreneurs n’a cessé de repousser les limites pour faire de leur label une marque à la fois durable et tendance. Leur dernier fait d’armes ? La création d’une viscose 100% européenne et responsable, une prouesse dans l’univers de la mode !
View this post on Instagram
Au fil des années, la marque – tout comme l’équipe – a bien grandi mais son crédo est toujours resté le même : Objectif Responsable Tendance Abordable. Cette philosophie de transparence et ses créations stylées ont conquis le coeur de nombreuses clientes. Après une successions de pop-up éphémères aux quatre coins de la Belgique, mais aussi chez nos voisins français, il était grand temps qu’Orta puisse enfin accueillir ses clientes dans un lieu entièrement à son image. L’ouverture de son premier magasin permanent était donc une évidence. Et la suite logique d’une belle histoire à la sauce noir-jaune-rouge !
La suite logique d’une belle histoire à la sauce noir-jaune-rouge !
La Baraque Orta
Sur les réseaux sociaux, les amoureuses inconditionnelles de la marque belge n’avaient qu’une question à la bouche : « À quand une boutique Orta ? ». Le label, qui se voulait à l’origine exclusivement digital, vient d’exaucer leur souhait.
Idéalement installée à quelques pas de l’Avenue Louise, la boutique Orta se situe dans la rue Jean Stas, une rue commerçante en pleine effervescence qui compte de très belles enseignes. Impossible de la rater avec sa grande vitrine et son nom empreint de belgitude : « La Baraque ». Jusque dans les moindres détails, la boutique revendique avec fierté ses couleurs. En effet, de la fabrication des meubles sur mesure à la peinture signée Peintagone qui habille les murs d’un sublime dégradé rouge-orangé, Orta a mis un point d’honneur à s’entourer de prestataires belges de qualité. Et le résultat est vraiment canon !
View this post on Instagram
Pensé comme un véritable lieu de rencontre avec les clientes, ce magasin leur offre l’occasion de découvrir et d’essayer les pièces intemporelles du vestiaire Orta, comme l’incontournable pull Gabin, ou de craquer sur l’une des nouveautés issue de la collection de décembre « B(rux)elles ». Un corner propose trois services très pratiques : les retouches, les retours et les retraits de colis, tandis qu’un espace moodboard décline l’univers de la collection du mois. On y retrouve aussi les quelques pièces du vestiaire masculin ainsi que des accessoires comme les chouchous réalisés à partir des chutes de tissus ou de très beaux articles de maroquinerie.
Et comme la team Orta adore les surprises, les clientes pourront compter sur un programme bien chargé tout au long de l’année.
Où ? 16a rue Jean Stas à Bruxelles.
Quand ? Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h30.
Si vous avez aimé cet article, jetez un oeil à : « Jonak ouvre sa première boutique à Bruxelles », « Homewear : 4 marques belges pour cocooner à la maison » ou encore « Power suit : 3 marques belges de costume sur mesure ».