Comme son nom l’indique, le NZeTA ou New Zealand Electronic Travel Authorization est une autorisation électronique pour entrer sur le territoire néo-zélandais. Il s’agit d’une option ouverte aux personnes dont le séjour ne dépasse pas 3 mois et aux pays qui bénéficient de l’exemption de visa. Cette autorisation vous permet d’effectuer des voyages d’affaires ou de partir en vacances en Nouvelle-Zélande. Elle est valable pendant 2 ans, avec un nombre illimité d’entrées, à condition de respecter un séjour d’une durée totale de 6 mois par an. La démarche pour obtenir le NZeTA pour voyager en Nouvelle-Zélande est à effectuer préalablement, c’est-à-dire avant votre arrivée sur le territoire. Pour connaître le prix lié au NZeTA pour la Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur les sites tels que demandevisa.fr qui sont en mesure de vous accompagner tout au long de la procédure.
Comment effectuer une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?
La procédure de demande du NZeTA se fait directement en ligne sur Internet ou sur une application gratuite mise à la disposition des voyageurs. Pour faciliter la démarche, vous pouvez cependant recourir à un site spécialisé comme celui mentionné précédemment. La demande se fait en quelques étapes, à savoir :
- Remplir le formulaire dédié en indiquant les informations vous concernant ;
- Délivrer un scan de votre passeport avec une validité d’au moins 3 mois après votre séjour en Nouvelle-Zélande ;
- Télécharger une photo d’identité ;
- Payer le montant nécessaire pour la demande de NZeTA et d’IVL.
En effet, pour toute demande de NZeTA, vous êtes tenu de vous acquitter d’une IVL, c’est-à-dire une taxe destinée à la préservation des ressources naturelles du pays. Après étude de votre dossier, vous recevrez un SMS de validation pour votre demande. L’obtention du NZeTA prend généralement 5 jours ouvrables, à la suite desquelles votre autorisation vous sera directement envoyée par e-mail.
Quelles sont les conditions requises pour obtenir un NZeTA pour la Nouvelle-Zélande ?
Le NZeTA est octroyé aux citoyens des pays exemptés de visa pour la Nouvelle-Zélande ou dont le visa n’est plus valide. Il vous permet d’effectuer toute activité touristique ou sportive non rémunérée. Il est également valable pour tout type de voyage d’affaires ou entretien d’embauche. Outre la nationalité, vous devez être en mesure de prouver votre possibilité de financer votre séjour sur le territoire et présenter un billet de retour. Par ailleurs, les personnes présentant un risque pour la sécurité ou pour la santé se verront refuser le NZeTA. Il en est de même pour celles condamnées à une peine de prison ou ayant commis une infraction.
Quelles sont les formalités requises à l’arrivée en Nouvelle-Zélande ?
Après avoir obtenu le NZeTA pour la Nouvelle-Zélande, vous devez connaître les formalités requises pour entrer dans le pays.
Depuis la réouverture des frontières, la vaccination contre le coronavirus est obligatoire pour entrer en Nouvelle-Zélande, à l’exception des enfants de moins de 16 ans. En complément, il est demandé d’effectuer deux autotests à l’arrivée. Vous devez donc remettre votre certificat de vaccination ainsi que les résultats des tests. En cas de test positif, un isolement de 7 jours est requis. Une fois sur place, vous êtes également tenu de remplir une carte d’arrivée que vous présenterez en même temps que tous les autres documents obligatoires. En plus de votre identité, elle permet de déclarer ce que vous apportez sur le territoire en dehors de vos effets personnels. Les médicaments, les boissons alcooliques (plus de 3 bouteilles) et les cigarettes (plus de 50 cigarettes ou un total de plus de 50 g de tabac) sont notamment à déclarer à votre arrivée.
À lire également
6 destinations de voyage à visiter en solo
Voyage : cet été, on opte pour un road trip sauvage en Norvège