Deux nouveaux modèles : Bowling et Hobo
Résolument modernes tout en honorant la tradition du style Dior, les nouveaux sacs de la maison de luxe française se révèlent en deux formats inédits : hobo et bowling. Leur particularité ? Ils reprennent certains codes de l’univers du sportswear – comme la semelle en caoutchouc empruntée aux sneakers que l’on retrouve au fond du sac bowling.
Des créations hybrides qui conjuguent avec brio l’univers du sportswear au style élégant et chic de Dior. Ces pièces d’exception arborent plusieurs symboles distinctifs que les amoureux de la Maison ne manqueront pas de remarquer comme, par exemple, le motif étoile cher à Monsieur Dior, l’imprimé Dior Oblique ou encore le jeu de cannage…
La ligne Dior Vibe
Ces deux it-bags en devenir accompagnent le lancement de la nouvelle ligne « Dior Vibe« . Pensée par Maria Grazia Chiuri et dévoilée à l’occasion du défilé Dior croisière 2022, celle collection est un « hymne à la liberté et à la créativité, à la beauté de l’art et du sport ». En résumé ? Un univers tourné vers le sportswear qui ne relègue pas l’élégance au vestiaire.
On vous invite à découvrir la collection à travers les superbes clichés de diverses sportives professionnelles dont l’athlète grecque Athina Koini, la boxeuse somalienne Ramla Ali, la footballeuse danoise d’origine afghane Nadia Nadim ou encore la patineuse artistique coréenne et championne olympique Yuna Kim. Capturées en pleine pratique de leur sport de prédilection, elles mettent en lumière les pièces de la nouvelle collection, et transmettent à travers l’objectif l’idée d’un mouvement perpétuel.
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : « Power suit : 3 marques belges de costume sur mesure« , « LV Pillow, la nouvelle collection de sacs éco-responsables de Louis Vuitton » ou encore « Pourquoi vous devriez ajouter un foulard en soie à votre garde-robe ?« .