Sommaire
1- Des signaux secrets pour filer à l’anglaise
On rêverait tous de se débarrasser d’un convive agaçant en un claquement de doigts. La reine Elizabeth II a mis en place un jeu de signes subtil et plutôt efficace pour qu’on la laisse tranquille. En tournant sa bague plusieurs fois, elle indiquerait que la discussion l’ennuie et qu’elle s’impatiente. Si la reine change son sac à main de bras, ses assistants doivent l’interpréter comme un appel à l’aide et se débrouiller pour conclure la discussion. Si son sac touche le sol, c’est l’agacement absolu. Ce geste utilisé uniquement lors des réceptions signifierait qu’elle souhaite partir sur le champs. Ou l’art de filer à l’anglaise avec style!
2- Toujours à l’aise dans ses baskets
Moins cool d’être sa Majesty quand on doit trottiner toute la journée pour assister aux événements officiels. On imagine mal la reine se plaindre de douleurs aux pieds. Pour s’assurer que ce genre d’inconvénient n’arrive jamais, elle fait porter ses chaussures neuves par d’autres. Trois conditions doivent cependant être réunies : faire du 37,5 comme la reine, porter des bas beiges et marcher exclusivement sur les tapis de Buckingham Palace. Une fois que ses derbies de chez Anello & Davide se sont un peu données, elles sont prêtes pour les pieds royaux!
3- Théorie du complot
Lors du traditionnel « Queen Speech » au Parlement le 21 juin dernier où la Reine présente le programme législatif du gouvernement, Elizabeth II s’est autorisé un petit clin d’oeil qui a rapidement fait réagir la twittosphère. On connait bien les looks haut en couleur de la Reine mais on ignorait les messages cachés derrière ceux-ci. Le protocole du Royaume-Uni ne lui permettant pas d’afficher ses opinions politiques, aurait-elle détourné son sens du style pour faire un pied de nez au Brexit? Quoi qu’il en soit, ce chapeau rappelle étrangement le drapeau européen.
4- Un secret de longévité audacieux
Quand on demandait à Winston Churchill le secret de sa longévité, sa réponse se résumait à « Sugar, whisky, no sport ». Il semble que ce mantra saille bien aux Anglais. La Reine elle-même conserve une santé de fer grâce à un régime un peu particulier. Chaque jour, avant le déjeuner, Elizabeth II s’offre un verre de gin avec du Dubonnet. Dans l’après-midi, elle troque un Martini sec et au coucher, elle ne se refuse jamais une petite coupe de champagne. Santé!