5 informations inutiles sur le baiser

marieclaire_baiser
©Shutterstock

Saison considérée comme plus frivole, l’été est propice aux baisers. Si ce dernier est un art, voici quelques chiffres pour élargir nos connaissances. Car il est temps de potasser: la journée mondiale du baiser, c’est le 6 juillet prochain!

80 millions

C’est le nombre de bactéries échangées lors d’un french kiss de 10 secondes. Pas de stress: la plupart de ces bactéries sont inoffensives. Rappelons que nous sommes composés de 100 000 milliards de bactéries! D’ailleurs, les couples qui s’embrassent souvent – au moins neuf fois par jour – ont un microbiote salivaire qui devient identique!

via GIPHY

1/

6,4 calories par minute

C’est ce que peut promettre comme dépense un baiser profond grâce à l’utilisation de 34 muscles faciaux dont 12 des lèvres et 19 dans la langue! Mais au total, ce serait pas moins de 146 muscles qui sont nécessaires au bon déroulement de l’échange buccale.

via GIPHY

2/

55 secondes

C’est la durée du plus long baiser de l’histoire du cinéma échangé entre Steve McQueen et Faye Dunaway dans ‘L’affaire Thomas Crown’ (1968). Une scène qui aura mis plus de 8 heures avant d’être en boîte! Le record mondial est lui détenu, depuis février 2013, par un couple de Thaïlandais: 58 heures, 35 minutes et 58 secondes.

via GIPHY

3/

4 baisers

Ce serait le nombre de baiser nécessaires par jour pour préserver la longévité d’un couple. Pourquoi? Parce que la rencontre de nos lèvres avec celle d’un autre permet la libération d’un puissant cocktail de neuro-transmetteurs et d’hormones. L’échange de testostérone aide à provoquer le désir sexuel, notre excitation va augmenter notre taux de dopamine et de sérotonine, quant à l’ocytocine, elle va déclencher notre attachement.

via GIPHY

4/

336 heures

C’est le temps que nous passerions à nous embrasser dans une vie. Soit environ deux semaines. Ce qui est 2 fois moins que le temps que nous passons à attendre le train (653 heures).

Voilà comment égayer les retards de la SNCB: plutôt que de pester, embrassons-nous!

via GIPHY

Un autre article feel-good pour continuer votre lecture? Nous vous conseillons d’aller lire notre article « 5 comptes Instagram pour égayer sa journée« . 

| | | |
Tags: Baiser, été, French kiss, Infos chiffrées.