5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier
©

5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier

Temps de lecture: 2 min

Ultra-féminin, brut mais toujours chic… Le denim fait un retour sans-faute dans notre garde-robe. À l’image d’Élise, notre rédactrice, qui nous présente les looks à copier cette saison. Femme active et actuelle, Élise sait mieux que quiconque dénicher les pièces qui en mettront plein la vue. Elle a donc sélectionné pour nous 5 looks de la nouvelle collection Kocca Jeans, mariant à merveille les tendances printemps été 2020.

Inspirée par les années 70 et 80, la marque italienne offre au denim 3 déclinaisons intemporelles : Metropolitan Boho, avec ses couleurs pastel organiques et son travail vintage du denim; Hyper Tropical avec sa touche eighties qui passe par des imprimés floraux, tie and dye et autres coupes oversized, et enfin Modern Marine, qui revisite les sages rayures de matelot et les twiste avec des teintes éclatantes comme le rubis, le blanc et le sable. C’est sûr, le printemps sera jeans ou ne sera pas !

/

Look 1

5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier - 1

Un vent de modernité souffle sur cet ensemble basique mais toujours chic. Le jeans loose fit vient se marier à la perfection à cette veste camel cintrée, esprit workwear. La touche de féminité est apportée par la cordelette qui souligne la taille ainsi que par les deux sangles à strass au niveau des chevilles, pour élancer la silhouette et mettre en avant les sandales à jeu de transparence.

/

Look 2

5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier - 2

Une allure romantique et décontractée rehaussée par une veste en jeans dans sa version crop pour un look bohème urbain, 100 % contemporain. Les couleurs pastel de la robe sont ici accentuées par le bleu clair du denim, de quoi satisfaire nos envies d’évasions bucoliques.

/

Look 3

5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier - 3

Solaires oversized, épaules affirmées contrebalancées par une taille haute et un modèle ultra-flared coupé à la perfection, pas de doute, Élise revisite ici la power woman des années 80. Un look classe mais casual, avec un denim brut bleu foncé qui vient faire ressortir l’écru de la chemise boutonnée.

/

Look 4

5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier - 4

Oui, on ose le tout denim et les superpositions : combinaison hyper fluide, ceinturée par une fine bande pailletée pour flatter la silhouette, surmontée d’un blouson court et brut pour casser le côté trop lisse. Le détail qui change tout ? Cette paire de compensées vernies qui vient actualiser le look et apporter une note cognac sensuelle.

/

Look 5

5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier - 5

Il n’y a pas de printemps sans marinière. Ici, à rayures verticales, pour allonger la silhouette et diriger en douceur le regard sur la jolie ceinture nouée de la jupe en jeans clair. Avec sa longueur parfaite et ses boutons faussement sages, elle s’impose comme la pièce à avoir dans sa garde-robe pour profiter des premiers rayons de soleil. On la marie avec un sac en bandoulière sporty couleur sable, pour se rapprocher encore un peu plus de la plage.

5 tenues intemporelles pour célébrer le denim printanier: 5 idées de looks pour cet automne, Offrez une seconde vie à vos sacs en cuir avec O My Bag ou encore H&M x Helena Christensen : la collab’ arty qu’on va s’arracher

Retrouvez Kocca sur Instagram : @Koccaofficial.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Kocca.
www.kocca.it

Cellule commerciale Voir ses articles >