5 idées de looks pour cet automne

marieclaire_1050x550 (6)

Sensuelle, hyper féminine, élégante, inspirante… à l’image de @Limaswardrobe, cet hiver, la nouvelle collection KOCCA nous donne envie de plonger avec elle dans l’ambiance et les matières glamours des seventies.

Parce qu’elle travaille depuis ses 12 ans dans le milieu de la mode, que ce soit en tant que mannequin ou fashion blogger, @Limaswardrobe sait mieux que personne dénicher les pièces qui seront au top dans les collections à venir. Basée en Belgique, cette jeune femme alimente son blog d’articles et poste d’élégants clichés sur Instragram, ce qui lui vaut aujourd’hui de réunir une communauté de plus de 280k followers ! Alors pour elle, nous présenter 5 looks « made in Kocca » mariant les tendances de l’hiver, c’est presque un jeu d’enfant, une formalité. Retrouvez également Kocca sur Instagram: @Koccaofficial.

1/

Que va-t-on y trouver ?

Comme toute nouvelle collection de prêt-à-porter branchée, celle de la marque Kocca n’échappera pas aux musts have saisonniers. On y retrouve donc des pièces élégantes, intemporelles, et tout le glamour des seventies twisté avec l’exubérance de l’imprimé animalier, le lurex ou encore l’emblématique Vynil, matière adulée par la jeunesse branchée des années 80.

En couleurs

La palette de couleurs oscille entre les tons sombres comme le vert chasseur, le mauve, le rouge ruby, le brun-tabac et le jaune moutarde ; et d’autres, plus lumineuses, comme le camel, le rose nude, tendre ou le blanc crème.

Rayons des imprimés

Là aussi, des imprimés géométriques, jacquards ou à carreaux aux saveurs rétros sont reproduits sur des matières chaudes ou des robes vaporeuses. Le pied-de-poule sera agrémenté de fils en lurex afin d’amener un peu de féminité pour un look chic et raffiné.

2/

Les looks

  • Look 1

« Welcome (back) to the eighties » ! Du Vynil ruby toujours. On se mettrait pratiquement à genoux devant la beauté et l’hyper sensualité de cette jupe en Vynil, dont la couleur ruby est sublimement rehaussée par le ton lumineux de ce pull à col montant. Et comme touche finale à cette tenue, la casquette, dont l’imprimé à carreaux nous séduit par sa finesse.

  •  Look 2

ellekocca

Les pièces fortes de cette silhouette sont de toute évidence ce long trench blanc contrastant à merveille cette jupe midi, dont la couleur camel nous donne simplement envie. Finalement, le t-shirt apporte une touche plus contemporaine.

  • Look 3

ellekocca
De l’osé : motifs géométriques et prints sauvages, matière combinée et très haut degré de désirabilité. Ajoutons à cela une ceinture télétransportée depuis un clip de Kate Bush dans les années 80 et un sac joliment agrémenté de cuir métallisé, et vous aurez là notre look préféré !

  • Look 4


Du Vynil ruby toujours, mais que l’on associe de façon plus sage et casual chic avec un pull à imprimé léopard dans le même ton, un grand sac noir ceinturé et un manteau en laine. C’est le mariage improbable, mais très réussi, d’imprimés géométriques et animaliers. Ici, on joue également à combiner différentes matières pour donner un côté sauvage à la délicatesse de la transparence.

  • Look 5

Oui, on ose le jogger doré associé au cardigan ultra ceinturé zébré et un top asymétrique. Une tenue à ponctuer avec un chapeau aux bords contrastés et un grand sac noir pour atténuer le côté un peu perché du pantalon.

Retrouvez Kocca sur Instagram: @Koccaofficial.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Kocca.
www.kocca.it

| | | |
Tags: Hiver, Kocca, Tendance.