Sommaire
1. Organiser sa boite mail
On s’est toutes un jour retrouvées confrontées à une boite mail qui déborde de mails non lus et des newsletters jamais ouvertes… Alors on prend quelques minutes pour faire le ménage, trier ses mails par catégories (perso, boulot, etc…) et se désinscrire des newsletters qu’on ne souhaite plus recevoir (rien de plus simple, il vous suffit de taper ‘unsubscribe’ dans le champ de recherche de votre boite mail!).
2. Sauvegarder ses photos
A l’heure du digital, on stocke en général toutes nos photos sur nos téléphones ou sur nos ordinateurs. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un bug qui lui ferait perdre ainsi tous ses clichés préférés. La solution? On investit dans un disque dur de grande capacité ou dans un abonnement de cloud online et on sauvegarde nos photos, videos et autres une fois par mois dessus afin d’éviter de tout perdre en cas de problème!
3. Noter les dates importantes dans son agenda
Entre les restos organisés par mails, les events auxquels on RSVP sur Facebook et les dates importantes notées à la va vite sur un bout de papier, on s’y perd rapidement. Pourtant, il suffit de quelques minutes pour retranscrire tous les évènements à ne pas oublier dans son agenda, quel qu’il soit! Pensez à utiliser un code couleur afin de rapidement identifier vos différents rendez-vous de la semaine ou du mois, cela simplifie vraiment la vie!
4. Mettre à jour son profil Linkedin
Pas toujours facile de garder son profil Linkedin à jour… Que vous ayez récemment changé de poste, réalisé un nouveau projet ou acquis de nouvelles connaissances, prenez quelques minutes pour mettre votre profil à jour. Pensez aussi à changer votre photo de profil si celle-ci n’est plus vraiment actuelle et n’hésitez pas à envoyer des demandes de recommandations à vos collègues directement depuis le site!
5. Faire le tri dans son portefeuille
Vous courez d’un endroit à l’autre toute la journée et vous avez tendance à empiler vos tickets de caisse, de parking et vos cartes de fidélité à la va vite dans votre portefeuille? Alors prenez 5 minutes pour le vider entièrement (oui, entièrement!) et pour ranger, voire éliminer, le superflu. Ainsi, plus de temps perdu à la caisse à essayer de trouver votre bon de réduction!