5 adresses et chalets surprenants pour un séjour au ski safe avec votre bulle
© Marie Claire x Sunweb

5 adresses et chalets surprenants pour un séjour au ski safe avec votre bulle

Temps de lecture: 3 min

Skier ou ne pas skier en période de corona, telle est la question à laquelle sont aujourd'hui confrontés de nombreux amateurs de sports d'hiver. Est-ce sûr dans les montagnes ? Nous avons rassemblé 5 adresses uniques où vous pourrez passer un séjour confortable en toute sécurité avec un petit groupe (comprenez : votre bulle).

Au cours de ces derniers mois, de nombreux aménagements ont eu lieu dans les domaines skiables pour que la prochaine saison de sports d’hiver puisse se dérouler en toute sécurité. En respectant les mesures nécessaires, plusieurs domaines skiables d’été ont même pu rouvrir avec succès. Sans oublier qu’il n’existe pas de sport plus sûr que le ski et le snowboard ! Après tout, ils se pratiquent à l’air libre en montagne dans un environnement très sain et ils vous permettent de garder naturellement vos distances pendant l’activité sportive pour éviter les accidents.

Afin de répondre aux inquiétudes des voyageurs, de plus amples mesures ont été prises pour que chacun puisse partir l’esprit tranquille. Par exemple, Sunweb a adapté ses options d’annulation, ce qui fait que les voyageurs peuvent changer gratuitement leur réservation  jusqu’à 6 semaines avant le départ sans aucune condition. Dans le cas où il y aurait peu de neige sur une destination, vous pouvez également modifier votre réservation gratuitement. De plus, tous leurs logements ont été inspectés par leur partenaire Inter Cristal afin qu’ils soient sûrs par rapport au coronavirus.

Vous pourrez passer un bon moment avec votre bulle en toute sécurité si vous choisissez l’une de ces adresses uniques proposées ci-dessous. Tous les hébergements appliquent évidemment les mesures corona définies par le gouvernement – en fonction de leur localisation. Par exemple, un créneau horaire devra être réservé aux centres de bien-être publics et le port d’un masque buccal est obligatoire dans la plupart des restaurants (sauf si vous mangez ou buvez).

Alpin d’Hôme ****, Les Orres, France

Ces igloos uniques sont entièrement équipés de toutes les installations et également meublés de façon moderne. Vous dormez littéralement sous un ciel étoilé et vous jouissez gratuitement d’une vue magnifique sur les montagnes. Chaque matin, vous savourez un délicieux petit-déjeuner “corona-proof” livré directement dans votre igloo. Vous trouverez l’Alpin d’Hôme à seulement 100 mètres des remontées mécaniques, autrement dit un emplacement parfait !

Les igloos peuvent accueillir de 2 à 6 personnes.

Résidence Santa Terra ****, Tignes, France

Ces appartements de luxe sont spacieux et élégamment meublés, le bois jouant un rôle de premier plan. Les terrasses offrent une belle vue sur la chaleureuse Tignes Les Brévières et sur le soleil couchant. La cuisine est idéale pour des dîners copieux avec votre bulle et un service à fondue ou un appareil à raclette peut être loué à la réception. Ici aussi, vous trouverez la remontée mécanique la plus proche à 100 mètres de la résidence. Tignes est un petit village, mais possède un vaste domaine skiable. Garder une distance d’au moins un mètre et demi n’est certainement pas un problème.

Les appartements peuvent accueillir de 2 à 10 personnes.

Hotel Daria-I Nor *****, Alpe d’Huez, France

À l’hôtel Daria-I Nor, vous serez choyé comme une star. Les chambres sont toutes meublées de meubles design de qualité et disposent de lits king-size. Depuis les balcons, vous avez une vue sur les montagnes environnantes. Cependant, le plus grand atout de cet hôtel est sans nul doute son spa de 800 m2. Avec sa piscine chauffée, son hammam et son bain d’eau glacée, vous pourrez y recharger vos batteries après une longue journée sur les pistes. Quant aux amateurs de vin, ils pourront choisir parmi plus de 1000 types de vin différents dans les deux restaurants de l’hôtel. Santé !
Les chambres sont adaptées pour 2 à 3 personnes.

Hôtel Chalet Mounier ****, Les Deux Alpes, France

Cet hôtel confortable est géré depuis des années par plusieurs générations de la même famille. L’accueil et l’atmosphère sont chaleureux et personnels, de sorte que chacun se sente chez lui. La piste de ski et l’ascenseur se trouvent à 150 mètres de l’hôtel. Le domaine skiable est vaste et il y a de nombreuses remontées mécaniques, ce qui évite une attente trop longue. De plus, les Deux Alpes sont enneigées durant les vacances d’automne.

Les chambres sont adaptées pour 2 à 4 personnes.

Chalet La Carline *****, Maurienne, Valfréjus, France

Avec un sauna infrarouge privé, une cuisine luxueusement équipée et un poêle scandinave, ce chalet est parfait pour des vacances relaxantes et pétillantes. Le domaine skiable lui-même est compact, bien qu’il y ait de nombreuses lignes de hors-piste et que Valfréjus soit également très enneigé.

Le chalet peut accueillir de 2 à 12 personnes.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sunweb. 
www.sunweb.be

Lire aussi:
Comment s’approprier la tendance seventies en 2020 ?
Rentrée culturelle : 8 expositions à ne pas manquer cet automne à Bruxelles
5 recettes de quiche rapides et gourmandes pour les jours de flemme

Cellule commerciale Voir ses articles >

Tags: Chalet à la montagne, Ski, Vacances.