Comment s’approprier la tendance seventies en 2020 ?
© Marie Claire x Kocca

Comment s’approprier la tendance seventies en 2020 ?

Temps de lecture: 1 min

Imprimé wild, matières comfo mais chic, denim travaillé... Cet automne, on soigne son look façon seventies. Leçon de mode avec Kocca et l’influenceuse belge Claire Marnette.

La tendance 70’s déferle sur l’hiver

S’il y a bien une tendance qui va régner sur l’automne-hiver 2020/2021, c’est celle des seventies. Oui, mais remastérisée à la sauce urbaine comme nous le prouve l’influenceuse Claire Marnette – plus connue sous le pseudonyme de Milkywaysblueyes – avec la sélection de ses pièces favorites repérées chez Kocca pour la nouvelle saison.

Pour se mettre aux années 70 sans se tromper, il faut avant tout adopter le style seventies dans une version modernisée. Pas question de tomber dans le cliché du total look, on préférera twister notre tenue d’une pointe vintage qu’on adore. L’inspiration ? L’icône Farrah Fawcett et son mythique jean flare. À l’époque, les années 70 ont célébré en grande pompe le denim. Quelques décennies plus tard, on fait de même en misant sur un jean à la coupe ballon ou flare, sur lequel la taille remonte pour notre plus grand bonheur. Côté couleurs, on affronte l’hiver dans des teintes majoritairement chaudes et terreuses, allant du safran au camel en passant par le marron, le bordeaux et le rouille.

Look 1 : Pour le bureau

La tenue de travail idéale ? Celle dans laquelle on se sent prête à affronter la journée sans avoir à sacrifier son allure. On mise donc sur un look confortable mais chic à souhait : un col roulé aux manches ballon – déjà incontournables le printemps dernier – et un jean à la taille haute qui flatte la silhouette au passage.

Look 2 : Pour une journée shopping

Difficile de garder fière allure lorsque les températures commencent à chuter. À moins de miser sur les bonnes pièces. Notre tenue “to go” pour une intense journée de lèche-vitrine ? Un manteau de laine enveloppant, un col roulé et un jean aussi chic que confo’. Les parfaits basiques pour affronter le froid avec style.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Look 3 : Pour l’after-work

On éteint son ordinateur et on enfile une jolie robe tigrée, l’imprimé star de la saison. Avec sa matière satinée et sa taille ceinturée, cette robe résolument sauvage se suffit à elle-même.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Kocca.
Kocca.it

 

À lire aussi: 

Cellule commerciale Voir ses articles >

Tags: Automne-hiver 2020-2021, Kocca, Mode.