4 astuces pour intégrer sa cuisine au reste de son intérieur
© Cuisines Krëfel

4 astuces pour intégrer sa cuisine au reste de son intérieur

Temps de lecture: 3 min

Avec Cuisines Krëfel, vous êtes au bon endroit pour trouver la recette qui fera mouche afin de faire de votre cuisine un élément central de votre décoration intérieure.

Bien souvent ouvertes sur le salon ou la salle à manger, les cuisines actuelles sont de plus en plus spacieuses et se transforment en superbes pièces à vivre. Si vous êtes en train de repenser l’aménagement et la déco de votre espace de vie, inclure la cuisine dans l’équation est la meilleure des idées pour insuffler à votre intérieur une identité harmonieuse. Une cuisine élégante, tendance et pratique, qui correspond au reste de la maison et s’intègre de manière homogène aux autres pièces apporte une sensation d’espace et d’ouverture plus qu’agréable. Voici quelques astuces pour garder une cohérence visuelle entre vos différentes pièces et ainsi sortir la cuisine de son rôle uniquement utilitaire.

Astuce 1 : jouer sur la continuité et les clins d’œil visuels 

Chez Cuisines Krëfel, vous pouvez non seulement trouver le mobilier de cuisine et les appareils électroménagers qu’il vous faut, mais également des meubles et articles d’intérieur qui seront entièrement coordonnés avec votre nouvelle cuisine. L’astuce ? Choisir des couleurs, matériaux et finitions identiques dans les pièces afin d’assurer une continuité visuelle. Cela peut aller d’un revêtement de sol qui se propage à tout l’espace à des détails plus subtils. Imaginez : vos armoires de cuisine dans le même bois que votre meuble TV ; des accents chromés (poignées, ustensiles) qui se répètent jusqu’aux pieds de votre table à manger. Bref, faites jouer votre imagination et considérez les différentes pièces comme un ensemble où l’œil se plaît à faire du ping-pong entre les éléments de déco.

Astuce 2 : un îlot pour délimiter sans fermer

Outre son côté esthétique et la pureté de sa forme, l’îlot central est très pratique. Sans en avoir l’air, il délimite l’espace et sert de centre névralgique. C’est autour de lui qu’on cuisine, qu’on discute, qu’on s’attable. Facteur d’unité par excellence, il va créer une passerelle entre votre salon/salle à manger et votre cuisine. Accessible de tous les côtés, il permet un espace de stockage supplémentaire, la possibilité d’y installer un bar côté salle à manger, voire d’y intégrer des planches sur lesquelles disposer des objets de déco visibles depuis le salon.

Astuce 3 : cuisine minimaliste, oui, mais de surface

Si vous voulez une cuisine qui se fond dans le reste de votre intérieur, il faut accorder autant d’importance à son côté pratique qu’esthétique. Tout ce qui vient « casser » la continuité visuelle ou la beauté des finitions/matériaux (appareils sur le plan de travail, ustensiles qui traînent, etc.) doit disparaître du champ de vision. Encastrez ce qui est encastrable (lave-vaisselle, frigo, four) et pensez aux armoires à rabat articulé qui permettent de ranger astucieusement la machine à café ou le robot de cuisine et de les sortir dès que besoin. En plus, ça fait moins d’objets à dépoussiérer !

Astuce 4 : utiliser la buanderie comme arrière-cuisine

Votre buanderie mérite mieux que des paniers de linge sale et des chaussures mouillées. Aménagée intelligemment avec de hautes armoires, des tiroirs et même un plan de travail si elle comporte un évier, cette pièce peut devenir une zone de préparation et de stockage supplémentaire. Elle peut également servir d’extension concrète si elle est située tout contre la cuisine. Pourquoi ne pas percer une ouverture dans le mur, style passe-plat, voire carrément de le faire tomber s’il ne s’agit pas d’un mur porteur ? Sensation d’espace assurée. L’astuce ? Adopter le même style et les mêmes matériaux que dans la cuisine, de manière à ce que le passage vers la buanderie soit fluide.

Cuisines Krëfel

Besoin de conseils professionnels sur mesure ? Chez Cuisines Krëfel, vous frappez à la bonne porte ! Vous trouverez toujours un point de vente près de chez vous grâce aux 34 showrooms répartis aux quatre coins du pays. Les conseillers en cuisine Krëfel se font un plaisir de vous aider à réaliser la cuisine de vos rêves qui comble tous vos besoins. Vous pouvez ainsi compter sur un large éventail de matériaux, finitions et équipements, mais aussi sur une grande expertise pour le choix de votre électroménager. De plus, vous profitez pendant tout le mois de mai d’une promo hors normes chez Cuisines Krëfel : à l’achat de votre cuisine sur mesure, vous bénéficiez de l’électro gratuit et d’une garantie de 5 ans ! Prenez rendez-vous ici pour découvrir cette action de plus près dans un showroom.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Cuisines Krëfel.
cuisineskrefel.be

À lire aussi :
6 bons plans pour une cuisine parfaite
Upway : lever le frein de la mobilité électrique
10 objets connectés pour rendre votre maison intelligente

Cellule commerciale Voir ses articles >