4 activités à faire à Knokke cet été

par Marine Lemaire
marieclaire_Knokke_àfaire
©Presse

Knokke-le-Zoute a indubitablement le vent en poupe. La station balnéaire mondaine allie charisme et commerces de luxe. Cet été, les pop-up stores des plus grandes marques y fleurissent. On vous livre 4 activités inédites à tester !

1/

À la rencontre des papillons

Pour la troisième année consécutive, Exhibition Hub et la commune de Knokke Heist organisent l’événement virevoltant « A Moment With The Butterflies ». Des centaines de papillons originaires des quatre coins du monde s’offrent au regard des visiteurs : l’occasion pour toute la famille d’apprivoiser des espèces inconnues et d’assister à un spectacle captivant.

Cette édition met l’accent sur la sensibilisation du public, et particulièrement des jeunes générations, aux menaces qui pèsent sur ces jolies créatures volantes. Au même titre que les abeilles, les papillons sont victimes des changements climatiques et de l’intensification des pratiques agricoles.

 

Lire aussi : Escapade à Knokke : 7 adresses indispensables

 

Cette action de sensibilisation de la jeune génération passe par des activités ludiques et féériques. Dans le jardin tropical reconstitué pour l’occasion, un parcours à la recherche des papillons et de leurs plantes privilégiées est proposé aux enfants. Tout a été pensé pour recréer l’écosystème naturel de ces insectes sympathiques. Afin de garantir le bien-être de ses hôtes, ce jardin couvert luxuriant se compose de nombreuses plantes exotiques sélectionnées pour leur mode de culture biologique. Parce que les papillons sont des créatures délicates et sensibles aux polluants, les pesticides sont absolument bannis.

Si les enfants émerveillés prolongent leur plaisir en partant à la chasse aux papillons, les parents se détendent au comptoir du bar éphémère. Une délicieuse boisson rafraichissante est en effet incluse dans le prix d’entrée !


A Moment With The Butterflies, du 11 juillet au 2 septembre 2018 de 11 à 18h, De Wandelaar, Duinbergen, Knokke-Heist, toutes les infos ici.

2/

Un pique-nique sur la plage

La première bonne nouvelle, c’est que Deliveroo est de retour à Knokke cet été (en juillet et en août) ! Lucy Chang, Ellis Gourmet Burger, Rice ‘N RollLust et Foodiez proposent leurs plats à la livraison, et ce, même sur la plage ! Ça promet bien des pique-niques ensablés.

 

Lire aussi : Sea You There: le pop-up store de l’été par Mama Is Cool et Aroz Jewelry

 

La nouveauté, c’est une association délirante entre Deliveroo et Aperol. La célèbre marque italienne désire procurer chaleur, convivialité et bonnes ondes via deux box pour l’apéritif : l’Aperol Aperitivo Box et l’Aperol Beach Box. La première ravira les apprentis barmen : elle contient tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un délicieux Aperol Spritz (une bouteille d’Aperol, une bouteille de Prosecco, de l’eau gazeuse, six verres, des glaçons, des tranches d’orange et des chips). La seconde, pour les plus paresseux, comprend six bouteilles d’Aperol Spritz prêtes à l’emploi.

On se voit déjà siroter un cocktail les pieds enfouis dans le sable, face au soleil couchant, pas vous ?

3/

Le pop-up store Chanel pour se faire une beauté

Cet été, Chanel s’installe à Knokke. Le magasin éphémère établi sur la digue se fond complètement dans la masse. Inspiré par la plage, on adore son design minimaliste aux couleurs nudes.

À découvrir, la nouvelle collection maquillage « Les Beiges » : cette ligne d’embellisseurs belle mine et poudres lumière promet une sensation de légèreté et de fraicheur inédite, ainsi qu’un teint éclatant.

 

Lire aussi: « Crush of the day: la nouvelle CC Cream de Chanel »

 

Olivier Polge, le parfumeur de la maison Chanel, présente également trois nouvelles Eaux : Paris-Deauville, Paris-Venise et Paris-Biarritz. Chacune de ces destinations évoque un doux souvenir de Gabrielle Chanel.

Dans ce cadre ravissant, vivez une expérience personnalisée et interactive à travers des applications maquillage, un bar à ongles et un photobooth. Souriez, vous êtes filmées !


Les Beiges à la Plage, du 30 juillet au 15 août de 11 à 19h, One Carlton, Zeedijk 749, Knokke-le-Zoute.

4/

Beachwear ludique et luxueux

Conçus pour la femme moderne qui chérit son corps, les maillots de bain Jungle Society débarquent à Knokke dans un pop-up store estival. Amanda Cortez, la fondatrice, a grandi sur les plages de Rio, au Brésil. Citoyenne du monde, elle puise son inspiration dans la beauté et la diversité des femmes. Petite déjà, elle observait sa grand-mère coudre les costumes (osés) du Carnaval.

Aujourd’hui, elle magnifie les femmes et leurs formes avec des bikinis et maillots une pièce sexy, au design aguichant. Les coupes flatteuses de ses pièces somptueuses conviennent à toutes les morphologies, révélant ou cachant juste ce qu’il faut ! Fabriqués artisanalement au Brésil à partir de tissus extrêmement doux et résistants, ils sont conçus pour durer toute une vie.

Jungle Society at The List, Zeedijk 728, Knokke-Heist.

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Nos bonnes adresses dans le quartier Châtelain-Brugmann » , « Quatre brunches d’exception en Belgique » et « Nos bonnes adresses à Liège »

| | | |
Tags: Adresse, Chanel, été, Food, Knokke, Maillot, Maquillage, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures