3 nouvelles cantines pour déjeuner en gaieté
©

3 nouvelles cantines pour déjeuner en gaieté

Temps de lecture: 1 min

Envie de changer d'air et de goûter à une nouvelle cuisine pour vos déjeuners? Bruxelles bouge et vient d'accueillir trois nouveaux établissements particulièrement alléchants…

Les filles

Bien sûr, vous connaissez déjà Les Filles, cet endroit jovial où l’on mange une cuisine mijotée bio, fraîche, artisanale et gourmande dans de la vaisselle vintage et une ambiance décontractée. L’équipe des Filles, fière de son succès, vient d’ouvrir un deuxième endroit, plus confidentiel, à Ixelles. La formule de la maison reste inchangé: table d’hôtes, take away, épicerie fine, cours de cuisine et paniers gourmands. À noter qu’à partir de 10 couverts, la maison fait livraison. Ne reste plus qu’à convaincre 9 collègues de troquer leurs sandwichs pour un délicieux petit plat. Voici de quoi les faire saliver: crème de butternut, pastilla de volaille, sauce à la mangue crue, tagliatta de bœuf Simmenthal, roquette, gratin de pommes de terre au comté bio, crème très très chocolat… La carte change quotidiennement.

Rue Jean Chapelié 4, 1050 Ixelles. Tél. 02 218 18 15.

les filles aubergines grillees marie claire belgique  chapelie-buffet-sans-valerie chapelie-comptoir  les filles marie claire belgique

Peck 20

Envie de dépaysement au bout de la rue? Peck 20, petite sœur de Peck 47 (situé à proximité de la Bourse), propose de vous emmener à New York au détour d’une bouchée d’un sandwich triple épaisseur, d’un croque from L.A. (Vous en connaissez beaucoup des croques monsieur qui se nomme Kevin Bacon?), d’une salade généreuse, des œufs bénédictines (la spécialité) ou d’un smoothie carotte-orange-gingembre (vous avez demandé un coup de punch ?). Ambiance trendy-fifties confortable.

Rue Jourdan 20, 1060 Bruxelles.

peck 20 marie claire Belgique

Oeuf bénédictine marie claire belgiquepeck 20

Oficina

«Des plats végétariens et de la soul food», tel est le concept de ce nouveau petit restaurant de coin, à la philosophie réfléchie. L’idée en filigrane? Offrir une seconde chance en proposant des plats issus de produits de l’agriculture locale considérés comme ‘laids’, et de la vaisselle et le mobilier choisis avec amour dans divers magasins de seconde main. La déco est chic et trendy, puisque signée Frédéric Nicolay, expert en Place to Be (Belga, Bar du Matin, Bravo…). La cuisine est pauvre en viande (principalement des salades et de la cuisine à base de riz, de sorgho, de choux… Soit la cuisine des Afro-Américains, la fameuse cuisine soul). Bon et sain.

Rue d’Alost 16, 1000 Bruxelles. Tél. 0472 04 95 30.

15329609_4875567 15329609_4875691 15329609_4875595 

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.