3 idées déco à piquer au PENTA
© Presse

3 idées déco à piquer au PENTA

Par M.H.
Temps de lecture: 1 min

Zaventem, Liège, Bruxelles, Leuven, mais aussi Berlin, Shanghai, Hong Kong.... En quelques années, le concept PENTA HOTELS a définitivement changé l'idée qu'on se faisait d'un hôtel urbain et accessible. Dans les PENTA HOTELS, on aime l'accueil toujours ultra cool, l'ambiance branchée (avec billard dans le lobby et salons cosy où prendre l'apéro entre collègues ou amis) et la déco dans le plus pur style loft revisité en mode city. Bref, une atmosphère à cent mille lieux des ambiances formatées qu'on a l'habitude de trouver dans ce type d'espaces. De quoi nous donner envie de piquer un max d'idées aux décorateurs maison.

45463558

1. Les mix d’influences, un vrai bon plan lorsqu’on veut éviter qu’une ambiance soit tristounette ou trop banale. Dans les hôtels PENTA, on aime notamment l’ajout de sièges en peaux de bête qui donnent illico du piquant à un salon classique ou encore l’ajout de voilages rétro-éclairés qui apportent une certaine poésie à un intérieur au look industriel. Osez aussi les détails insolites: un vieux téléphone sur un bureau, une vieille valise pour y ranger vos plaids, etc.

44471781

2. L’approche minimale, une tendance qui, contre toute attente, s’intègre parfaitement dans un décor majoritairement baroque ou en tous cas chargé. Dans les hôtels PENTA, les salles de bain fonctionnelles et un brin vintage (on aime le carrelage blanc esprit métro, les accessoires rétros…) apportent une certaine forme de calme et de sérénité à la pièce. Le top pour de détendre après une séance de sport ou une journée de boulot.

pentahotel3

3. Les touches d’humour qu’on retrouve beaucoup en mode, mais aussi en déco. L’idée, c’est par exemple de fixer un tableau noir sur un mur de la cuisine et de laisser vos enfants/amis y inscrire des phrases ou dessins rigolos. On peut aussi, comme on l’a vu dans la plupart des PENTA Hotels, décorer tout un mur en mixant photos de famille décalées, cartes postales ludiques, …. De quoi casser l’aspect trop chic d’une déco savamment étudiée.

Marie Honnay Voir ses articles >

Journaliste

Tags: Deco, Hôtel, Loft, PENTA HOTEL.