En effet, à quelques semaines des fêtes de fin d’années, ces jolies soirées permettent aux visiteurs de profiter d’une véritable féérie lumineuse, histoire de mieux supporter les journées les plus courtes de l’année. Dans une ambiance confortable, classe et gourmande, les Nocturnes du Sablon sont l’occasion parfaite de découvrir ce superbe quartier bruxellois, ainsi que ses commerçants de haut vol.
L’objectif principal de ces soirées est donc de créer un cadre chaleureux et magique sur la place et ses alentours, grâce à des éclairages et illuminations, mais aussi grâce à de tout nouveaux parcours thématiques destinés à faciliter la découverte des commerçants et artisans du quartier. Trois thèmes seront ainsi proposés: «Arts & Antiquités», «Lifestyle & Luxe» et enfin «Gastronomie et Arts culinaires».
Concrètement, les visiteurs disposent d’un plan reprenant chaque lieu à visiter ainsi que la liste des commerçants participants, chacun de ceux-ci disposant d’un point de signal sur leurs vitrines mais également d’un brasero ou d’une lanterne pour s’assurer d’être vus. La pièce centrale sera le Winter Garden, lieu festif entouré d’une véritable forêt de sapins de Noël et composé de jolis chalets.
Au programme aussi: conteurs, jongleurs, acteurs, danseurs ou encore mini-concerts organisés en collaboration avec le Conservatoire royal.
Bref, ce week-end, on passe en mode Noël à Bruxelles!
Les Nocturnes du Sablon, du 23 au 26 novembre. Jeudi de 18h à 23h, vendredi et samedi de 12h à 23h et dimanche de 12h à 18h.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection », « Où manger un bon brunch à Liège? » ou encore « Les plus beaux calendriers de l’Avent beauté«