15 nouveaux mots à connaître pour dater en ligne
© Pexels

15 nouveaux mots à connaître pour dater en ligne

Par Diane de Molinari
Temps de lecture: 3 min

De nos jours, faire des rencontres en ligne est monnaie courante. Mais face à un ou une inconnu.e, on ne sait pas toujours de quelle façon s’exprimer. Pire encore, il est possible qu’on se retrouve dans une situation où on ne comprend pas ce que l’autre nous dit. Hé oui, avec les modes qui ne font que se propager plus rapidement, les tendances des nouveaux mots ne sont pas épargnées. Zoom sur 15 mots à connaître pour comprendre votre crush.

/

Pour s’assurer que chacun sache s’exprime et se comprenne sans problème, Tinder et Fruitz, deux des apps de dating les plus populaires, proposent chacune leur dico pour comprendre son âme-sœur. Alors, envie de passer à la vitesse supérieure ? Zoom sur ces 15 mots qui n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.

Le benching

Ce mot est en fait un anglicisme, qui vient de l’expression « bench », ou « banc de touche » en français. En gros, ça veut dire garder une personne sous le coude, sans pour autant la rencontrer. Autrement dit, la personne parle avec toi mais met du temps à te répondre, et ne propose aucun rendez-vous.

/

Le breadcrumbing

Le breadcrumbing, c’est une forme de flirt dans laquelle la personne fait le stricte minimum en termes d’efforts. Les différents messages et signes montrent un intérêt potentiel, mais il n’y pas pour autant une intention de rencontrer l’autre. On rejoint ici le benching, puisque le breadcrumbing consiste à garder l’intérêt de la personne, sans pour autant chercher à avancer dans la relation.

/

La cu’ng season

Le concept de baisser tes standards au moment où tout le monde se case. À l’approche de la saison automne/hiver, tes potes se mettent en couple et toi aussi, tu veux quelqu’un. Du coup, tu revois tes exigences.

/

Le cushioning

Encore un terme anglais qui, cette fois, désigne le fait de garder plusieurs plans de secours. Une sorte de filet de sécurité qui, au cas où la relation ne durerait pas, serait toujours là en plan B !

/

Un dealbreaker

Un dealbreaker, c’est un peu comme un redflag. D’après Tinder, il s’agit ici de quelque chose qui pourrait être à l’origine d’une rupture. Par exemple, le fait que quelqu’un fume pourrait être un dealbreaker.

/

L’éco-dumping

Un concept plutôt utilisé par les fervents défenseurs de l’écologie, l’éco-dumping consiste à larger quelqu’un à cause de son manque d’engagement dans la cause environnementale.

/

Le haunting

Le hauting, c’est le fait de continuer à interagir sur les réseaux sociaux, en likant ou en commentant le contenu de son/sa crush, pour ne pas que l’autre t’oublie.

/

Le kittenfishing

Un mot qui paraît bien compliqué pour une définition assez simple, le kittenfishing consiste à changer des parties de son corps pour être plus désirable. Contrairement au catfishing, ici on ment sur son apparence physique plutôt que de se créer une autre identité.

/

Le rizz

Avoir du rizz, c’est grossomodo avoir du charisme. Apparu principalement sur les réseaux sociaux, le terme est très populaire et fait souvent référence à la façon dont quelqu’un peut flirter. Que ce soit grâce à sa personnalité engageante ou son charisme implicite auquel personne ne peut résister, est-ce que votre crush aussi a du rizz ?

/

Le soft-lauching

Le soft-launching, c’est le moment où vous publiez discrètement une photo ou une vidéo de votre nouveau partenaire sur les réseaux pour annoncer votre relation, tout en gardant son identité secrète. On pense par exemple à une photo où un coude dépasse, une story de deux verres en tête à tête… Une façon de dévoiler à votre communauté que vous êtes casés, tout en laissant de côté la pression que peut engendrer l’officialisation de sa relation.

/

Le zombie-ing

Vous connaissez le ghosting, ce moment où votre crush coupe soudainement toute communication avec vous, et ce sans aucune explication ? Et bien le zombie-ing, c’est l’étape post-ghosting. En gros, c’est le retour d’entre les morts. Après vous avoir ghosté, votre date finit par vous recontacter après plusieurs semaines, mois, voire années. Le culot !

/

Le swouple

Le swouple, c’est le terme que Fruitz a créé pour ses rencontres. Contraction des mots « swipping » et « couple », le swouple désigne les couples qui se sont rencontrés via une app de dating. Avec cette expression, Fruitz souhaite briser les clichés et tabous autour des app de rencontres, et encourager ces couples à être fiers de leur histoire d’amour !

/

Une michto

Une michto, c’est une personne qui n’est là que pour l’argent. Elle va vous faire croire que vous lui plaisez, mais c’est votre portefeuille qui lui plaît. Une personne opportuniste, en d’autres termes.

/

Un f*ckboy

Un joli terme pour désigner un homme qui enchaîne les conquêtes.

/

Le date stacking

Le date stacking, c’est LA solution pour les personnes qui cherchent l’amour mais qui ont du mal à trouver du temps pour leurs dates. Rien de plus simple ici : vous n’avez qu’à planifier plusieurs rendez-vous le même jour. Ou comment rentabiliser sa journée !

 

Cet article vous a plu ? Vous devriez apprécier : Kinder, le Tinder des noms de bébé, Tinder : 6 choses à savoir ! et L’appli de rencontre Bumble finance les femmes réalisatrices pour plus de parité dans le monde du cinéma.

Tags: Couple, Love.