Inspiration: 6 façons de porter la tendance velours

par Camille Hanot
marieclaire_blazer
©A.g. Instagram @fashioninpills A.c. Instagram @songofstyle A.d. Instagram @ thestylestalkercom

Vous ne gardez pas un très bon souvenir de votre bon vieux pantalon en velours côtelé ? Et bien pourtant, il est de retour: le velours refait une apparition sous toutes les formes cet automne-hiver 2017-18. Zoom sur 6 façons de le porter.

On le voit partout sur Instagram et si Instagram le dit c’est que c’est vrai, le velours est bel et bien de retour. Il est ressorti de la catégorie ringard pour filer tout droit dans le dressing des modeuses les plus pointues. S’il est peut-être encore un peu trop tôt pour le sortir, certaines l’ont déjà adopté. Veste XXL, pantalon, short, il n’existe pas une mais une infinie de possibilités pour porter la tendance velours. Niveau couleur, une nouvelle fois, tout est permis; bleu, vert, rouge, … Mais comment porter?

1. La veste XXL

Version oversized, la veste en velours vient réchauffer une petite robe. Parfait pour entrer en douceur dans l’automne.

1/

2. Le pull

Sous forme de sous-pull mais également en chemise ou carrément en t-shirt, le velours habille et vient apporter une touche de style à votre tenue.

2/

3. Le pantalon

Oui, le bon vieux pantalon en velours côtelé est de retour, le même que celui de votre enfance ou adolescence. Mieux encore, il est parmi les indispensables de la garde-robe automne-hiver 2017-18. Jeanne Damas et Lucy Williams l’ont adopté et ça leur va à merveille.

 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Sportswear: 20 pièces pour adopter la tendance », « NYFW: quelles seront les tendances du printemps 2018 », « Mode: la tendance automnale est à la broderie »

3/

4. La robe

Une robe en velours avec des baskets pour la journée que vous remplacerez par des talons pour la soirée.

4/

5. Les chaussures

Plus discrètes, les chaussures en velours sont le bon compromis quand on veut adopter la tendance mais qu’on n’est pas Chiara Ferragni ou Aimee Song.

5/

6. Le total look

Pour celles qui n’ont peur de rien et qui osent tout, le velours peut se porter en total look. Même en training velours, Bella Hadid reste stylée.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Sportswear: 20 pièces pour adopter la tendance », « NYFW: quelles seront les tendances du printemps 2018 » et « Mode: la tendance automnale est à la broderie »

| | | |
Tags: Automne-hiver 2017-2018, Mode, Tendances, Velours.