10 films d’hiver et de Noël à regarder encore et encore
© Allociné

10 films d’hiver et de Noël à regarder encore et encore

Par Marie Trogu  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

L'hiver, l'appel du cocooning se fait sentir. Rien de tel que de se lover sous un plaid, armé d'une tasse fumante de chocolat chaud. Pourquoi ne pas pimenter ces instants douillets avec une session de films de Noël ? Le combo parfait pour des soirées hivernales des plus réjouissantes !

/

Love Actually

C’est LE film a (re) voir. 2 heures de romance et de rire avec un casting 4 étoiles: Hugh Grant, Liam Neeson, Laura Linney, Colin Firth et j’en passe.  C’est un film où l’on se sent bien, où l’on verse une larme et durant lequel notre coeur devient aussi moelleux qu’un quatre-quart.

 

Lire aussi: « Shopping : 10 bougies de luxe pour se mettre dans l’ambiance des fêtes »

/

Joyeux Noël

Ce film vous fera faire un saut en arrière, en 1914, pendant la première guerre mondiale. C’est une histoire d’amour, d’amitié et d’émotions avec les soldats. Un film qui n’est pas une comédie mais bien un drame à la française, avec un casting de feu. Joyeux visionnage!

/

Super Noël (The Santa Clause)

Sympa et amusant, ce long-métrage Disney convient à toute la famille. On ne tombe pas dans le film trop niais ou ringard, mais plutôt dans une ambiance humoristique avec Tim Allen qui détient le rôle principal. Ça nous rappelle que la magie de Noël existe et que c’est l’une des plus belles périodes de l’année.

 

Lire aussi: « 8 sorties Netflix à ne pas manquer en décembre »

/

Gremlins

Connu de tous, ce filme fait toujours son petit effet. Une comédie horrifique familiale et qui parle aussi bien aux petits qu’aux grands. Ces petites bêtes velues et attachantes, qui chantent et dansent, ont des contraintes à respecter : ne pas les exposer à la lumières, éviter tout contact avec l’eau et ne pas leur donner à manger après minuit. Gare à vous si vous ne respectez pas cela…

/

Maman j’ai raté l’avion

Un film d’époque qui a marqué beaucoup de monde. Drôle, inventif, beau et émouvant, c’est un classique à ressortir à la veille des fêtes. Avoir la maison pour soi tout seul pendant quelques jours étant enfant, qui n’a jamais rêvé de ça ? Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu…

 

À lire aussi : 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix

/

Le monde de Narnia

Pour les amatrices d’aventure et de fantastique qui souhaitent regarder un film en famille, Le Monde de Narnia est un must see. Un monde enchanté qui fait rêver petits et grands, une bande de jeunes qui doivent rompre une malédiction, une méchante sorcière dans un palais de glace… Que demander de plus ?

/

Le Grinch

L’ermite grognon le plus connu des films de Noël, c’est bien le Grinch. Un film comique qui nous fait passer un message : l’esprit de Noël, ce n’est pas que les cadeaux, les chants et les parades; c’est surtout l’amour et de la joie d’être ensemble.

/

Les 8 salopards

Histoire de chasseurs de primes, prisonniers, trahisons, tromperies à la Tarantino. Un thriller bien tourné, on doute sur la personne du début à la fin. Un western blanc où les tempêtes de sables sont remplacées par des rafales de neiges et où le froid pique la peau. A consommer bien au chaud!

/

The Holiday

On y retrouve les pétillantes Cameron Diaz et Kate Winslet dans une comédie romantique feel good. Déçues des hommes, les deux femmes vont discuter ensemble et avoir l’idée d’échanger leurs maisons le temps des vacances. The Holiday, nous parle de choses simples et vraies. Qui n’a jamais eu envie de fuir son quotidien pour l’autre bout du monde ?

/

Père Noël : Origines

Si vous en avez marre de voir des films niais, celui-là est fait pour vous. Avec de l’action, du fantastique et de l’humour, on retrace l’histoire du Père Noël et on y découvre sa face cachée. On pourrait croire que c’est un film d’horreur, mais pas du tout. Une pépite du cinéma finlandais.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors ceux-ci pourraient vous intéresser : « 5 films avec Ryan Gosling à (re)voir absolument« , « Ciné: ‘Un beau soleil intérieur’, c’est pour moi?« , « Damien Chazelle aux côtés de Netflix pour sa première série : The Eddy » et « La promesse de l’aube », le teaser du prochain film de Pierre Niney » 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Culture, Noël.