Zara n’en finit plus de s’entourer des icônes de la mode. Après Stefano Pilati et Kaia Gerber, c’est Ludovic de Saint Sernin qui insuffle son élégance sensuelle à l’enseigne espagnole.
Pas de devinette, mais une annonce détonante révélée le mardi 11 novembre 2025 qui a achevé de réjouir les aficionados de mode. C’est officiel : cet automne, Zara encourage un designer star à concevoir une collection de vêtements vendue dans ses boutiques et cet invité d’honneur s’appelle Ludovic de Saint Sernin. Initiée ou non, la clientèle de la marque espagnole s’apprête à plonger dans l’univers du créateur de mode français né à Bruxelles.
Zara et Ludovic de Saint Sernin font dans le glamour
Cette rencontre créative donne naissance à un assortiment de vêtements frontalement ancrés dans l’ADN de Ludovic de Saint Sernin. Il impute son penchant pour la provoc’, sa maîtrise du cuir et sa vision genderless de la mode à cette capsule inédite. Naturellement, cette dernière s’enrichit alors de hauts moulants et de robes du soir perforées d’œillets métalliques, signature du designer français. Les consommatrices de Zara pourront ici piocher ce qu’il faut pour élaborer une tenue pour une soirée cocktail ou un look de ville soigné.

Presse
“L’aspect le plus extraordinaire de cette collaboration, c’est de savoir à quel point elle sera universelle. Grâce à Zara, des personnes du monde entier auront désormais accès à l’univers Ludovic de Saint Sernin”, s’enthousiasme le styliste adulé par les plus influentes stars dont Kim Kardashian. Au-delà de ses codes personnels qu’il injecte dans la collection, le surnommé “LdSS” s’est aussi inspiré de la ville de New York pour construire l’esthétique glamour et contemporaine de cet inventaire.

Presse
L’allure corporate des working women new-yorkaises se retrouve dans les longs manteaux droits de la collection tandis que des jeans fuselés Zara x Ludovic de Saint Sernin plairont à toutes les citadines. Et avant même le début de la vente, Zara fait monter l’excitation autour de ce lancement avec les images de la campagne mise en scène par les top models Alex Consani et Amelia Gray.

Presse
En janvier 2025, Ludovic de Saint Sernin était acclamé pour la collection Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2025 qu’il a été appelé à imaginer. Elle a permis de faire résonner son nom et celui de sa marque fondée en 2017 à une grande échelle. Quant à sa rencontre au sommet avec Zara, elle promet d’étendre sa renommée auprès d’un public encore plus large.
Cet article a initialement été publié par Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Comment adopter la cravate, l’accessoire à nouer sans modération ?, Ce label de mode anversois a séduit Dua Lipa ou encore Pourquoi Glenn Martens incarne la nouvelle ère de Margiela ?