Rules, Houdini, et Happy For You sont autant de morceaux qui font la renommée de Dua Lipa dans le milieu de la musique. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse britannico-albanaise est aussi réputée pour ses “photo dumps”, comprenez des carrousels Instagram composés d’une succession de clichés de ses vacances, d’images des coulisses de son métier… et de selfies. Le 20 mai 2025, alors que l’artiste s’apprêtait à donner un concert à Hambourg, elle a publié une photo d’elle habillée d’un total look en jean cintré créé par une griffe encore confidentielle. Son nom ? Julie Kegels.
Julie Kegels, étoile belge de la mode
Cette jeune marque nous vient d’Anvers, où Julie Kegels, sa fondatrice éponyme, est née et a étudié la mode. Après être passé sur les bancs de l’Académie royale des beaux-arts de sa ville natale, la designer a perfectionné son savoir-faire à Paris, au sein de la maison Alaïa, avant de se décider à créer en son propre nom. Sa maison de vêtements voit ainsi le jour en 2024 et à travers elle, Julie Kegels propose sa définition personnelle du style belge.
Il se traduit par des vestes bomber dotées de capuches en forme de foulard, de chemises réversibles, de mi-bas bariolés et de tricot lainé transformé en jupe midi. En somme, un vestiaire original rempli de pièces-maîtresse. Positionnée comme une marque de luxe contemporaine, Julie Kegels entend “bousculer les conventions et créer des vêtements qui reflètent l’individualité de ceux qui les portent”.
Voir cette publication sur Instagram
Et si elle est encore toute jeune sur la scène mode, le nom de la créatrice anversoise promet de plus en plus de bruit dans les mois et années à venir. En mars 2024, elle participait pour la première fois à la Fashion Week de Paris où elle présentait alors sa collection automne-hiver 2024-2025. Des premiers pas observés par la presse mode et ses aficionados.
Quant à l’artiste et fashionista avertie qu’est Dua Lipa, c’est dans la gamme automne-hiver 2025-2026 qu’elle a déniché son full look Julie Kegels en denim. Un signe que la marque belge émergente est en bonne voie pour s’installer et toucher des sommets dans l’industrie.
Cet article a initialement été publié sur le site de Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse lisez aussi : Beyoncé reinvente le style cowgirl en tournée, Qui est Law Roach, le styliste des stars à qui l’on doit l’ascension mode de Zendaya et Céline Dion ? ou encore Comment adopter la cravate, l’accessoire à nouer sans modération ?.