... est de recevoir un merveilleux parfum. Parce qu’on laisse expirer les bons cadeaux et que l’on manque de temps pour ouvrir les derniers romans glissés sous le sapin. Et à bien y réfléchir, les parfums constituent également le cadeau de Noël idéal à offrir à nos proches. Sélection de nos parfums préférés, et de ceux que l’on aimerait emballer.
Pour qui ? Les femmes sensuelles, indépendantes, pleines de caractère et qui vivent dans le présent.
L’essence ? Un arôme complexe qui s’ouvre sur les mandarines de Sicile et les feuilles de framboise, évoquant une sensation de fraîcheur juvénile. L’osmanthus et le jasmin rendent ensuite le parfum séduisant et intensément féminin.
Le flacon ? Une bouteille ronde, d’un rose délicat, qui respire la gaieté. La feuille d’érable sur l’emballage en carton fait référence aux racines canadiennes de Dsquared2.
La marque ? Dsquared2 est la création des frères jumeaux Dean et Dan Caten, qui ont lancé leur première collection de mode en 1995. Le duo est connu pour ses défilés théâtraux et uniques. Depuis 2006, ils ont également introduit leurs parfums sur le marché.
Pour qui ? Les femmes passionnées qui aiment garder le contrôle.
L’essence ? La bergamote calabraise, la grenade, le jasmin, les feuilles de pivoine, l’ambroxan et le musc, entre autres, composent une eau de parfum instinctivement associée à la force, à l’individualité et à la tentation.
Le flacon ? Orné des motifs d’inspiration mythologique, caractéristiques de Versace, il est présenté dans un écrin luxueux avec un tiroir, comme un bijou. Et bien sûr une impression en relief de Medusa.
La marque ? La marque de mode italienne Versace, qui appartient à Michael Kors depuis 2018, mais qui demeure sous la direction artistique de Donatella Versace, produit également des accessoires, du maquillage, des parfums et même des meubles, en plus des incontournables vêtements.
Pour qui ? Celles qui aiment une mode chic et pétillante et qui, tout comme les Françaises gracieuses et charmantes, excellent dans leur maitrise d’une sobre élégance.
L’essence ? Les notes épicées de poivre rose offrent un magnifique prélude au doux cœur de fleur d’oranger, de muguet et d’héliotrope. Le parfum se déploie ensuite sensuellement au contact de la peau, grâce au musc, aux fèves tonka et au bois de santal.
Le flacon ? Le col de la bouteille, violet aux fines rainures, porte un arc surdimensionné à la fois poétique et extravagant.
La marque ? La Maison Rochas a été fondée en 1925, comme une simple marque de vêtements. Le premier parfum de la maison était une ode à Hélène, la troisième épouse de Marcel Rochas. Depuis lors, Madame Rochas, L’Eau de Rochas, l’Eau de Rochas Homme, Tocade et Rochas Man, ainsi que Mademoiselle Rochas, sont nés.
Pour qui ? Celles qui traversent la vie en pleine conscience d’elles-mêmes tout en choyant la petite fille qui vit encore en elles. Celles qui regardent le monde avec un mélange d’ironie et d’apparente innocence.
L’essence ? Les notes pétillantes de mandarine s’associent aux notes florales de pivoine et de jasmin pour former ensemble une eau de parfum fraîche et gaie. Le bois de santal, le bois d’ambre et le musc lui confèrent une touche sensuelle et douce.
Le flacon ? Une bouteille en verre transparent dépoli qui n’est pas sans rappeler la forme d’un ours en peluche.
La marque ? La marque de mode italienne Moschino est connue pour ses créations espiègles, colorées et joliment excentriques. Des références ludiques se retrouvent également dans la gamme de ses parfums. Comme l’ours en peluche emblématique que Moschino immortalise dans plusieurs de ses créations.
Pour qui ? Les séductrices charismatiques qui ont de l’allure et ne s’opposent pas au luxe.
L’essence ? Un arôme floral oriental qui évolue d’un yuzu et d’un citron frais vers des fleurs blanches et des fleurs d’oranger. La pure féminité. Les nuances boisées terminent en tentation.
Le flacon ? Blanc, au décor doré et présenté dans un élégant coffret au motif de lézard.
La marque ? Trussardi, une marque italienne artisanale, présente dans le monde de la mode, du design, de l’art, de l’alimentation et des parfums.
Pour qui ? Les femmes dynamiques, actives, gaies et sophistiquées qui aiment faire du shopping et visiter les galeries d’art.
L’essence ? La note épicée de fruits rouges, en l’ouverture, ramène à l’enfance, à l’insouciance, tandis que le cœur – une explosion de fleurs – symbolise le romantisme et la féminité. Le bois de santal crémeux, l’ambre gris et le musc confèrent au parfum une touche sexy.
Le flacon ? Un simple cercle de verre qui établit immédiatement le lien avec le parfum féminin. La teinte rose reflète quant à elle le caractère floral gourmand.
La marque ? La Maison Rochas a été fondée en 1925, comme une simple marque de vêtements. Le premier parfum de la maison était une ode à Hélène, la troisième épouse de Marcel Rochas. Depuis lors, Madame Rochas, L’Eau de Rochas, l’Eau de Rochas Homme, Tocade et Rochas Man, ainsi que Mademoiselle Rochas, sont nés.
Pour qui ? Les hommes libérés qui fixent leurs propres valeurs et aiment jouer des contraires.
L’essence ? Un parfum vif et oriental qui commence en cœur par la lavande et la bergamote, le musc, le jasmin et les lys de la vallée et se termine dans ses notes de fond par le bois de santal, l’ambre, la vanille et le café.
Le flacon ? Un design masculin légèrement futuriste qui forme un contraste fascinant avec le packaging rose vif. Parfait pour les hommes qui se sentent assez forts pour embrasser leur côté féminin.
La marque ? La marque de mode italienne Versace, qui appartient à Michael Kors depuis 2018, mais qui demeure sous la direction artistique de Donatella Versace, produit également des accessoires, du maquillage, des parfums et même des meubles, en plus des incontournables vêtements.
Pour qui ? Les hommes passionnés, authentiques, au caractère ouvert à de nouvelles aventures.
L’essence ? Puissante, unique et masculine. La fraîcheur méditerranéenne de la bergamote de Calabre et les notes de mandarine et de citron de Sicile sont complétées par des notes de gingembre. Les feuilles de violette et de cardamome forment un contraste fascinant avec l’ambrox sensuel.
Le flacon ? Tout comme le parfum lui-même, le flacon a l’air robuste et masculin, en raison de ses teintes sombres et de la texture rugueuse du bois du bouchon. La feuille d’érable sur l’emballage en carton fait référence aux racines canadiennes de Dsquared2.
La marque ? Dsquared2 est la création des frères jumeaux Dean et Dan Caten, qui ont lancé leur première collection de mode en 1995. Le duo est connu pour ses défilés théâtraux et uniques. Depuis 2006, ils ont également introduit leurs parfums sur le marché.
Pour qui ? Les hommes à la classe raffinée et élégante, prêts à tout remettre en jeu pour leur grand amour.
L’essence ? Un parfum vif et contemporain qui s’ouvre sur le citron et la bergamote, en combinaison avec le galbanum. Le cœur des violettes et du géranium est mis en valeur par la noix de muscade, le cuir luxueux et le patchouli.
Le flacon ? D’une teinte noire et masculine intense. L’impression de crocodile sur l’emballage rend le parfum encore plus unique et sophistiqué.
La marque ? Trussardi, une marque italienne artisanale, présente dans le monde de la mode, du design, de l’art, de l’alimentation et des parfums.
Pour qui ? Les hommes forts et flamboyants qui savent qui ils sont.
L’essence ? L’arôme vif de menthe, de citron et de pomme se fond dans une sensualité bouleversante créée par des notes orientales de fèves tonka, d’ambroxan, de géranium et de vanille. Le tout repose sur des notes masculines épicées de bois de cèdre, de vétiver et de mousse de chêne.
Le flacon ? Le turquoise de la bouteille fait référence à la mer Méditerranée et au style de vie qui en découle, mais également à l’art et à la culture grecques et romains, avec une touche contemporaine. La méduse, symbole de Versace, confère au tout l’élégance d’un bijou.
La marque ? La marque de mode italienne Versace, qui appartient à Michael Kors depuis 2018, mais qui demeure sous la direction artistique de Donatella Versace, produit également des accessoires, du maquillage, des parfums et même des meubles, en plus des incontournables vêtements.
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