Winter is coming : les 15 doudounes les plus cools du moment

par Lieselot Luykx Aline Dricot
marieclaire_doudoune
©Imaxtree

Les températures ont beaucoup baissé depuis le début du mois, dans certaines régions du pays il a même gelé. Il est donc grand temps d’enlever la poussière de ses vestes d’hiver. Ou d’en acheter une nouvelle! La tendance de cette saison? Les doudounes. Oui oui, des doudounes partout!

1/

Doudoune is back

Pendant longtemps, un manteau en duvet était un traumatisme enfantin. La cause? Sa taille imposante qui entravait les mouvements. Ce manteau a été banni pendant un certain temps … Cependant, la doudoune a trouvé un endroit de prédilection lors des derniers défilés de l’automne-hiver 2019-2020.

Balenciaga a d’abord réalisé un modèle technique, fondamentalement structuré avec des épaules incurvées et un col monté. Une version blanche impeccable a ensuite été présentée par Chanel. Le jeune designer britannique Richard Quinn a, quant à lui, opté pour une version extravagante et colorée. Ce que nous aimons tout simplement chez cette veste, c’est qu’elle accompagne la vie active des femmes avec style et personnalité!

2/

La « puffer jacket », ultime signe de raffinement

La grosse doudoune (« puffer jacket » en anglais) garde sa féminité grâce à des détails subtils qui n’affectent pas ses propriétés chauffantes. L’épaisseur de la doudoune peut même fournir une touche finale très intéressante à n’importe quelle tenue. L’ajouter au-dessus d’une robe ? Un must pour cet hiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ARKET (@arketofficial) le

3/

Leur utilité originelle : l’extérieur

En toute authenticité, la veste conserve les codes esthétiques traditionnels de la garde-robe d’extérieur, mais elle est aujourd’hui ornée de couleurs vibrantes et de détails stylistiques qui lui confèrent un côté urbain. Regardez, par exemple, la veste en duvet de canard recyclée de Zara, la veste doublée d’argent de Napapijri et la veste à franges jaunes de Moncler.

C’est sans aucun doute par l’intermédiaire de Balenciaga, avec Demna Gvasalia, que nous avons vu la doudoune réapparaître sur le devant de la scène. Rapidement, le ton a été donné et de nombreuses marques ont suivi.

Nos coups de cœur? C’est dans la sélection ci-dessous, et certains modèles vont vous faire craquer!

4/

Notre sélection de doudounes

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire : Interview : Sofie Valkiers nous raconte l’aventure de sa marque de bijoux, Valkiers, Comment s’habiller avec style sous la pluie ? ou encore 15 pulls en maille parfaits pour cocooner quand les températures baissent.

| | | |
Tags: Doudoune, Hiver.