Interview : Sofie Valkiers nous raconte l’aventure de sa marque de bijoux, Valkiers

par Charlotte Deprez Elise Van de Meulebroucke
marieclaire_-valkiers bijoux
©Instagram @valkiersjewellery

Sofie Valkiers réalise l’un de ses plus grands rêves d’enfant en créant sa propre marque de bijoux, Valkiers. Une marque anversoise de luxe, que nous adorons déjà.

Sofie Valkiers nous parle elle-même de ce nouveau défi qu’elle relève, toujours avec classe…

Marie Claire Belgique : Était-ce le moment pour un changement? Peut-on dire que c’est la prochaine étape de votre carrière ?

Sofie Valkiers : J’attendais en effet avec impatience un nouveau défi. J’adore mon travail et j’aime vraiment être de l’autre côté pour une fois et lancer une marque. Il y a beaucoup de choses à faire, surtout parce que je suis impliquée du début (design, suivi en studio,…) à la fin (choisir un modèle,…) mais je trouve ça très excitant. Je peux y mettre toute ma passion. Cela a  toujours été un rêve d’enfant d’avoir ma propre ligne de bijoux alors je suis très heureuse!  Que je puisse aussi travailler depuis ma ville natale, c’est un bonus supplémentaire !

Après les bijoux, y aura-t-il des accessoires ?

Je me concentre vraiment sur les bijoux et cela ne changera pas tout de suite, mais il ne faut jamais dire jamais. Le travail de mes bijoux est très fascinant et j’ai encore beaucoup à apprendre. Il y a tant de choses à découvrir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valkiers Jewellery (@valkiersjewellery) le

Voulez-vous aller plus dans le sens du design, ou pouvons-nous continuer à vous suivre en tant qu’influenceuse?

Je suis quelqu’un qui suis mon cœur, donc tant que je me sens bien, je continuerai à faire ce que je fais. Dès que j’arrête de le faire avec passion, il est temps de changer. Mais pour l’instant, j’ai encore beaucoup de passion pour mon travail d’influenceuse et j’ai vraiment hâte de m’impliquer dans le design.

Quel a été le plus grand défi, et quelle a été la plus grande euphorie lors de la création de votre collection?

La plus grande euphorie a été le tournage de la campagne… Voir la collection prendre vie. Le modèle était fantastique, les bijoux mis en valeur et le résultat était exactement comme je l’avais prévu.  Le plus grand défi était de travailler avec des matériaux précieux. L’étoile Valkiers est un design 3D en or 18 carats (il y a plusieurs couches d’or superposées pour obtenir un effet 3D) et il a fallu un certain temps pour comprendre comment nous pourrions obtenir le meilleur résultat.

 

Lire aussi: Vans x RHUDE : la collaboration rétro qui rend hommage au style californien

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

J’aimerais créer une grande marque de bijoux, mais je ne suis pas pressée. Je préfère toujours la qualité à la quantité et je ne veux lancer quelque chose que lorsque je le soutiens à 100%. Je ne participe pas aux lancements traditionnels comme ceux du printemps, de l’été et de l’automne, mais je lance en petites gouttes chaque fois que j’ai un nouveau design. C’est plus naturel pour moi et je pense que cela profitera à mes créations.

Allez-vous travailler avec d’autres marques de bijoux ?

Je pense qu’il faut mélanger et assortir. Par exemple, un collier d’or fin en combinaison avec un collier de surfeur d’un créateur de bijoux local que vous avez rencontré lors d’un voyage. Cela rend votre tenue beaucoup plus intéressante ! Je suis donc sûre que je travaillerai avec d’autres marques de bijoux, mais la règle d’or est toujours qu’elle corresponde à mon style.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valkiers Jewellery (@valkiersjewellery) le

La première collection Valkiers est en vente dès à présent, à découvrir sur le site officiel de la marque.

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également lire : Crush of the day: la collection de parfums ultra exclusive Le Labo5 parfums d’exception pour homme ou encore Makeup : Les Beiges de Chanel, pour un effet bonne mine naturel.

| | | |
Tags: Bijoux, Influenceuse, Sofie valkiers.