Verdict: Thinx

capture-decran-2016-10-23-a-18-06-47

Le concept des Thinx

La promesse a de quoi séduire: Thinx veut révolutionner les protections féminines et nous libérer des contraintes liées aux règles. Comment? En proposant une gamme de culottes absorbantes ultra-fines, sèches et…. ré-utilisables. Plus besoin de protection supplémentaire, elles font tout en un.

L’atout

La matière absorbe jusqu’à deux tampons et est effectivement très confortable. De plus, la marque ne ment pas, on met le tout au lavage et voilà, on est reparties pour un tour. Le plus? Pour chaque achat, Thinx donne des fonds à l’association AFRIpads, permettant à des jeunes filles en Ouganda de continuer à se rendre à l’école même lorsqu’elles sont réglées. En effet, plus de 100 millions de jeunes filles dans les pays en voir de développement accusent un retard dans leur éducation car elles ne peuvent se rendre en classe une fois par mois.

La faille

Il faut laver les culottes sans utiliser d’adoucissant, comme les vêtements de sport, ce qui peut être embêtant pour combiner les Thinx avec une lessive normale. De plus, elles peuvent remplacer deux tampons, ce qui ne conviendra pas à toutes.

Verdict (en toute subjectivité)

En back-up, elles sont parfaites et libératrices. Plus d’inquiétude, plus besoin de stresser pendant 5 jours, et c’est une vraie révolution pendant la nuit.

| | | |