Verdict: notre expérience au Club Med de Bintan Island
© Presse

Verdict: notre expérience au Club Med de Bintan Island

Temps de lecture: 2 min

L'île de Bintan est située au sud de Singapour, dans la province indonésienne des îles Riau. C'est dans ce coin de paradis, situé en plein coeur de la jungle, que nous avons eu l'occasion de découvrir le Club Med de Bintan Island. Voici notre verdict.

Le concept

Verdict: notre expérience au Club Med de Bintan Island - 1

Presse

« De cette idée est né un esprit … le but de la vie c’est d’être heureux. Le lieu pour être heureux c’est ici. Le moment pour être heureux c’est maintenant« , Gérard Blitz, 1950, fondateur du Club Med.

On le sait, le groupe Club Med a été le premier à proposer des vacances sur le principe du « All Inclusive ». Aujourd’hui, Club Med possède plus d’une soixantaine de complexes situés aux quatre coins du monde. Chaque établissement veille à offrir les avantages qui ont fait la réputation du groupe hôtelier, notamment: le buffet gourmet, les diverses activités organisées ainsi que le mini club pour les enfants. Chaque Village Club Med possède la même philosophie: « eat well, sleep well, play well ».

Nous avons eu la chance de séjourner pendant quelques au Club Med de Bintan Island, en Indonésie. Qu’en avons nous pensé?

À l’essai

Jour 1

Club Med

Joy Flammang

À la suite d’un long voyage depuis Bruxelles, nous sommes arrivés au Club Med de Bintan Island, accueillis en fanfare par les G.O (Gentils Organisateurs). Notre aventure Club Med a commencé immédiatement. Après la découverte des lieux avec le responsable des relations francophones, place à un « Spa Workshop » -le bonheur d’un massage dans un endroit calme et paisible face à la mer- suivi d’un « Culinary Showcase » ou l’art de découvrir la gastronomie typique indonésienne en s’amusant.

Après un petit repos bien mérité, notre t-shirt du Club Med sur le dos (dress code oblige), direction la démonstration « Twilight Trapeze », un spectacle lumineux dans les airs, réalisé par les G.O responsables des activités cirque du Village.

Verdict: notre expérience au Club Med de Bintan Island - 3

Presse

Et pour couronner le tout, le délicieux buffet international du dîner qui s’est imposé comme le coup de grâce de cette première journée.

Jour 2 

Verdict: notre expérience au Club Med de Bintan Island - 4

Joy Flammang

Nous quittons les bras de Morphée ou plus exactement le confortable king size bed de notre chambre pour assister à la séance « Yoga by the beach ». Face à la mer, baignés dans une luminosité matinale, nous écoutons notre prof au charmant accent australien nous indiquer les gestes à suivre. Relaxés, dépaysés et tout de même légèrement fatigués, nous fonçons à la plage, profiter de l’endroit magique qui s’offre à nous pour le reste de la journée.

Jour 3

Club Med

Presse

Considéré comme l’un des plus beaux parcours de golf de l’Asie du Sud-Est, nous avons profiter de ce dernier jour ensoleillée pour taper la balle au Ria Bintan. Bordé d’une magnifique plage de sable blanc, le parcours parfaitement entretenu, offre 18 trous pour les plus mordus de golf. Plaisir et sensations garanties!

Si vous n’êtes pas adepte de golf, d’autres activités sportives s’offrent à vous comme le G.O Runner (jogging dans la jungle), le snorkelling, le kayak ou encore la voile.

L’atout

  • Table d’une grande qualité
  • Courtoisie, professionnalisme et efficacité des G.O (gentils organisateurs) et G.E (gentils employés)
  • Activités variées
  • Excursions pour découvrir la culture locale indonésienne (un tour dans la mangrove, une pêche traditionnelle, une visite du village de Bintan, …)
  • Proche de Singapour (à seulement 1h en ferry)
  • Chambre confortable au design sophistiqué

La faille

  • La longue distance depuis Bruxelles
  • Le décalage horaire

Verdict

Comme vous pouvez le constater, le Club Med de Bintan Island offre beaucoup d’atouts pour très peu de failles. Nous le recommandons à toutes les personnes (en famille ou entre amis) qui souhaitent se relaxer dans un paradis tropical, au milieu de la nature indonésienne. À toutes les personnes friandes de spécialités asiatiques. À toutes les personnes à la recherche d’activités sportives et/ou de loisir à faire durant leur séjour, ainsi qu’à toutes les personnes qui souhaitent par la même occasion, découvrir Singapour, la cité du futur.

« Eat well, sleep well, play well », la promesse est largement tenue, MERCI.

Plus d’informations et réservation sur, www.clubmed.be.

Joy Flammang Voir ses articles >

Passionnée de mode et d'esthétisme, je décrypte pour vous les toutes dernières tendances à suivre.

Tags: Bintan Island, Club Med, Indonésie, Séjour, Singapour.