Le verdict beauté: le soin Sensitive de Yon-Ka

marieclaire_sensitiveyon-ka_cover
©Yon-Ka

Ça rougit, ça chauffe ou ça gratouille? C’est parce que votre flore cutanée est déséquilibrée. Pour remettre de l’ordre dans tout ça, on a testé le nouveau soin Sensitive de Yon-Ka en institut.

La promesse

Apaiser les sensations de picotements et neutraliser les rougeurs sans rien sacrifier à la sensorialité des textures et au plaisir d’un soin cocoon avec la nouvelle gamme Sensitive de Yon-Ka . Celle-ci est  dédiée aux peaux sensibles et sujettes aux rougeurs.

Le concept

Comme pour nos intestins, notre peau contient des bonnes bactéries qui assurent son équilibre. Lorsqu’il est rompu, la moindre petite agression physique ou poussée de stress peut provoquer une inflammation. Elle se manifeste sous forme d’inconfort, de tiraillements, de rougeurs.

 

Lire aussi: « Les 5 huiles essentielles qui vont nous sauver cet hiver »

 

Suite aux dernières découvertes sur la flore cutanée, Yon-Ka a reformulé son ancienne ligne Rougeurs. Ici les produits s’articulent autour de prébiotiques, de probiotiques et de Camomille de la Mer aux vertus anti-irritantes et anti-inflammatoires.

En cas de rougeur diffuse ou permanente (couperose), Sensitive va non seulement agir sur l’écosystème de la flore cutanée mais aussi renforcer la micro-circulation et réparer les petits vaisseaux avec la centella asiatica et la Belle de nuit, des actifs régulant les inflammations et la vasodilatation.

En plus des soins à utiliser à la maison, Yon-Ka a développé un soin Sensitive en institut. Il démarre par une vaporisation de Quintessence (une synergie aromatique) suivie d’un massage de la nuque et des trapèzes pour une sensation de détente immédiate.

Après le démaquillage au Lait Nettoyant, on élimine les cellules mortes avec un  gommage végétal à l’ortie blanche apaisante et au caroube, parfait pour les peaux sensibles.

 

Lire aussi: « Atelier cosméto maison: mon sérum bonne mine MakeSenz »

 

La peau est prête à recevoir le premier masque à l’arnica et au calendula. Pour optimiser la pénétration des actifs, l’esthéticienne applique une compresse aromatique tiède par dessus le masque. Pendant la pose, elle en profite pour masser  les mains. On ne boude pas son plaisir!

Elle enchaîne ensuite avec un massage du visage décongestionnant. Douceur, tempo, pressions, décompressions et drainage épousent les besoins et problématiques de chaque peau pour un teint beaucoup plus net. C’est doux et réconfortant.

Mais ce n’est pas tout, le Soin Sensitive de Yon-Ka se poursuit avec l’application d’un second masque personnalisé hydratant et désensibilisant. Il est agréablement frais. Bon point: sa texture gel ne laisse aucun effet collant ou luisant à la fin de soin.

Enfin, il ne reste plus qu’à appliquer le Crème de soin Peaux Sensibles  ou La Crème Rougeurs de la gamme Sensitive de Yon-Ka. Cette dernière est légèrement verte pour atténuer les rougeurs instantanément.

Pour clôturer le soin et un réveil en douceur, l’esthéticienne vaporise au-dessus du visage la synergie Quintessence.

Le résultat

Bluffant. Ma peau sensible qui a tendance à rougir après un soin visage classique affiche un teint unifié et rayonnant (et pas luisant). Le tout sans rougeurs ni tiraillements. Pour les peaux réactives qui ne supportent plus rien, l’esthéticienne conseille le soin Sensitive de Yon-Ka en cure de un mois à raison d’une séance par semaine.

Soin Sensitive de Yon Ka, 65 € le soin de 60 minutes. Infos: www.yonka.be

Lisez aussi Le verdict beauté: le sèche-cheveux Supersonic de Dyson, « Ma salle de bains en mode zéro déchet«  et  « Ces huiles essentielles à avoir toujours chez soi« 

| | | |
Tags: Flore cutanée, Peau sensible, Rougeurs, Soin visage, Yon-ka.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures