L’ultime « End of Summer Bucket List » pour profiter à fond de l’été indien

par Camille Vernin
rrr
©Instagram @hc_design92 @elevenrooftopbar

D’accord l’été est presque derrière nous, mais pas question de déprimer, un été indien n’est jamais exclu! Au contraire, nous avons une tonne de projets pour vous afin de profiter un maximum des derniers jours de beau temps.

1/

Regarder un film à la belle étoile

Sortez votre couette et vos oreillers et installez-vous sur votre terrasse avec un bon film! Pas besoin d’un salon d’été pour être confortable, réunissez deux transats ou utilisez un matelas de plage que vous surmontez de coussins. Ensuite, emmitouflez-vous dans votre couverture et lancez le film! L’important c’est d’être cocooooon. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ruth Polson (@ruthpolson) le

2/

Prendre un bain aux sels de magnésium pour conserver son summer vibes

Pour reproduire les effets de la mer, on saupoudre son bain de sels de magnésium. Il détend les muscles et l’esprit. Faites couler un bain à 37° et ajoutez-y 200 à 500 gr de sel d’Epsom. Vous pouvez facilement vous procurer du Nigari ou des cristaux de magnésium dans n’importe quelle boutique bio!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elvira Abasova Legrand (@elvira_abasova) le

Lire aussi: 5 soins pour le visage aux textures innovantes

3/

Retomber amoureuse de sa propre ville

Plus de vacances à l’horizon, pourquoi ne pas jouer les touristes dans sa propre ville? On est si bien chez soi finalement. Essayez un nouveau restaurant, prenez un trajet différent pour rentrer chez vous ou allez à un événement auquel vous ne seriez jamais allée. Mieux, suivez une visite guidée de la ville. Vous apprendrez sûrement une chouette anecdote pour briller en société. Découvrez Bruxelles en tram, naviguez sur le canal ou réalisez un tour des légendes urbaines de Bruxelles. Il existe aussi un Graffiti Tour pour découvrir les plus beaux tags de la ville. Sans oublier la visite des vestiges du palais du Coudenberg.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brusselstourist le

Lire aussi: Artist Playground: quand le Street art féminin s’invite au Pullman à Bruxelles

4/

Déguster des fruits de mer sur un coin de table

Vous n’en avez pas eu assez? Comme on vous comprend. Prenez une pause et allez déguster des couteaux, des huitres ou des maatjes sans vous prendre la tête. Manger debout et boire du vin blanc, c’est ça les vacances! Rendez-vous au restaurant Mer du Nord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amy (@ahsb16) le

Lire aussi: Cuisine thaï: 5 recettes qui vous feront instantanément voyager en Thaïlande

5/

Boire un dernier Spritz sur un rooftop

Là-haut Viage organise des événements jusque fin septembre. Le toit du Jam Hotel est également ouvert toute l’année (uniquement quand il fait chaud). Sans oublier la terrasse panoramique du centre d’art contemporain Wiels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JAM HOTEL (@jamhotel) le

6/

Se perdre dans ses lectures chez Filigranes

On sait tous que vous n’avez pas terminé le roman que vous aviez commencé au bord de la piscine. Rien n’empêche de s’octroyer un dimanche de flânerie suprême dans l’antre des livres. On zieute tous les 4e de couverture et pourquoi ne pas craquer pour un énième livre que vous ne finirez jamais?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par READING WILD (@readingwild) le

| | | |
Tags: Cuisine, Culture, été, Film, Food, Lifestyle, Plaisir.