Sommaire
De quoi prévoir d’ores et déjà nos petites ou grandes escapades pour l’année prochaine…
Avez-vous une idée de qui est la grande gagnante ?
-
N°5 : Ohrid, Macédoine.
Au bord du lac d’azur auquel elle donne son nom, Ohrid la magnifique dévoile ses charmes en bateau. De l’eau, vous contemplerez un océan de toits rouges dominés par des églises multiséculaires et couronnés par les remparts de la forteresse de Samuel.
-
N°4 : Mérida, Mexique.
Mérida ayant été désignée “capitale américaine de la culture » pour 2017, vous pouvez compter sur un programme de manifestations exceptionnelles !
Vous hésitez encore ? La célèbre Cité blanche fait aussi partie des villes mexicaines les plus sûres !
-
N° 3 : Los Angeles, Etats-Unis.
Déjouant sa réputation de ville futile pour célébrités, Los Angeles commence à s’imposer aussi comme une destination culturelle et s’est rendue plus accessible. La preuve que L.A. a tout bon ? Les snobs de la côte Est s’y pressent, avides de soleil et d’un mode de vie plus écolo.
-
N°2 : Le Cap, Afrique du Sud.
Entre domaines viticoles, marchés de producteurs prisés et restaurants inventifs auréolés de récompenses, la gastronomie, au Cap, atteint des sommets ! La scène artistique va elle aussi tutoyer les cimes avec l’ouverture en septembre 2017 du Zeitz Museum of Contemporary Art Africa (MOCAA), plus grand musée d’art contemporain africain au monde.
-
N°1 : Bordeaux, France.
Dotée d’un climat agréable, d’une superbe architecture à taille humaine, de nombreuses rues piétonnes et de places romantiques où fleurissent les terrasses de bistrots, la ville de Bordeaux sait prendre le temps de vivre et profiter des plaisirs simples. Annoncée pour la mi-2017, la nouvelle LGV Sud-Ouest reliera Bordeaux au réseau européen des trains à grande vitesse, une raison de plus de ne pas y résister !
Rachel Moreau.