TOP 5 des vidéos les plus émouvantes du web – celles qui font pleurer même au bureau.
©

TOP 5 des vidéos les plus émouvantes du web – celles qui font pleurer même au bureau.

Temps de lecture: 1 min

Nous avons passé notre week-end à regarder, à sangloter et à compiler pour vous les 5 vidéos parmi les plus émouvantes qu’il nous ait été donné de voir ces dernières années sur Youtube. Voici donc ce qui se fait de mieux pour pleurer au bord d’une piscine ou fondre en larmes avant une réu marketing.

Autant vous dire que maintenant, on a besoin d’un bon anti-cernes, de manger tout un pot de glace à la banane et de regarder Rabbi Jacob deux ou trois fois d’affilée pour se requinquer.

 

“La demande en mariage” : de l’émotion – et beaucoup, beaucoup de répétitions.

Le petit panneau en anglais, au début de la vidéo, annonce : “ Le mercredi 23 mai 2012, j’ai donné rendez-vous à ma petite-amie Amy à la maison de mes parents. J’avais demandé à mon frère qu’il l’installe dès son arrivée à l’arrière d’une Honda CRV avec des écouteurs sur les oreilles, pour lui faire écouter une chanson…”.

On veut pas spoiler, mais à la fin elle dit oui. Et franchement, si elle ne l’avait pas fait, on n’aurait pas compris…

“L’annonce à Grand-Papa” : de l’émotion – et une tendre révélation.

Un futur papy est filmé alors qu’il apprend la grossesse de sa fille et rien que sa petite bouille qui s’illumine au moment où il comprend de quoi il s’agit vaut bien tous les mouchoirs du monde…

 

“Un bébé sensible à la voix de sa maman” : de l’émotion – et une jolie chanson.

On entend une voix, au début du petit film, qui dit : “Maman va te chanter une chanson… Tu veux que maman chante, ma chérie ?”.

Et bim, maman chante, bébé pleure et nous on dit adieu à notre mascara.

 

 

“Jeffrey et sa maman réunis après 10 ans” : de l’émotion – pour un grand garçon.

Jeffrey vit depuis 10 ans aux États-Unis, où il a trouvé un travail et fondé une famille. Depuis tout ce temps, il n’a pas revu sa maman, qui habite au Gabon, à 23 heures d’avion. Il a gardé des contacts réguliers avec elle, comme avec son petit frère, par téléphone et par Skype. Cette vidéo montre sa réaction quand, en rentrant un jour chez lui, il les trouve dans son salon…

 

“L’histoire de Francine Christophe” : de l’émotion et une belle leçon.

Née en 1933, Francine Christophe a été déportée avec sa mère au camp de concentration de Bergen-Belsen à l’âge de 11 ans. Libérée l’année suivante, elle n’a eu de cesse depuis de partager son expérience et ses souvenirs, notamment auprès des générations suivantes. Cette histoire, qui est la sienne, est ici est admirablement contée, et la fin, bouleversante.

Rachel Moreau

videos emouvantes marie claire

Rachel Moreau Voir ses articles >

Tags: émouvante, Pleurer, Vidéo, Web.