Testé pour vous : un recourbement des cils et une teinture pour un regard de biche
© Getty Images

Testé pour vous : un recourbement des cils et une teinture pour un regard de biche

Temps de lecture: 3 min

Vous le savez désormais, chez Marie Claire Belgique, on sait donner de notre personne pour nos lectrices. Cette fois, nous avons testé un recourbement et une teinture des cils chez Studio Lashes and Brows, à Bruxelles. Verdict !

/

Le concept

Pour celles qui ne sont pas fan de faux cils, il y a une autre option : le recourbement avec teinture. Pas d’ajouts de cils, mais bien un soin qui donne plus de volume, d’épaisseur et de courbure au cil, suivi d’une teinture pour un effet mascara permanent. Le processus dure une cinquantaine de minutes et se passe chez Studio Lashes and Brows, avenue Louise à Bruxelles.

 

Lire aussi : Testé pour vous : Ydrosia, le soin belge détox et antioxydant tout en un pour un teint lumineux

 

Après le traitement, pendant les premières 48 heures qui suivent le soin, il est indispensable de pas mouiller ou frotter les cils, ne pas appliquer de mascara, ni de crème sur les cils et éviter le hammam ou sauna pendant les premières 72 heures.

/

A l’essai

C’est Julie, propriétaire de ce studio spécialisé dans le regard et situé au sein du beau salon de coiffure Didier et Rosalinde, qui m’accueille avec le sourire (derrière le masque of course). Après quelques explications sur le processus, je me couche sur sa table de soin et ferme les yeux pour la laisser “work her magic”.

D’abord, elle pose un silicone bombé qui épouse parfaitement la forme de la paupière et le fixe à la racine des cils. Elle colle ensuite les cils sur ce silicone et les aligne bien pour qu’ils ne se mélangent pas. Il existe plusieurs tailles différentes de silicones pour adapter à chaque personne, femme ou homme.

 

Lire aussi : Testé pour vous : le Gua Sha, la technique de massage du visage qui fait du bien

 

Une fois les cils bien placés, elle pose un premier produit qui ouvre les écailles du cil pour le rendre plus souple. Le temps de pose varie en fonction des cils de chacun, comptez 8 minutes en moyenne. Elle enlève ensuite ce produit et met le deuxième qui referme l’écaille et maintient la courbure du cil. Ensuite vient la teinture, noire en général mais il existe d’autres couleurs comme châtain foncé. La dernière étape, c’est le “filler”, une huile nourrissante qui va épaissir les cils sur le long terme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par InLei België (@inlei_belgie)

Garder les yeux fermés tout du long, c’est une sensation étrange mais on se détend petit à petit. Avec mes yeux et mes paupières sensibles, j’appréhendais aussi d’éventuelles allergies/picotements, il n’en est rien ! Il y a juste l’odeur de l’un des produits qui peut en déranger certain.e.s (quoiqu’avec le masque, on ne sent quasiment rien). Quand je rouvre les yeux et me vois dans le miroir, le résultat est bluffant.

 

Lire aussi : 5 recettes de masques naturels pour nos cheveux

/

L’atout

  • Le résultat : mes cils sont magnifiques, le volume et la couleur sont juste waouw, j’ai des yeux de biche.
  • Le gain de temps : plus besoin de me maquiller les yeux ! Vous pouvez, il n’y a pas de contre-indication, mais personnellement mes cils n’ont pas vu la couleur d’un mascara depuis mon soin.
  • Le naturel : le résultat est vraiment naturel, ce sont bien mes cils, mais en beaucoup mieux.
  • La tenue : ces résultats tiennent 6 à 8 semaines, soit au moins un mois et demi, ce n’est pas rien !
  • La rapidité : moins d’une heure pour ces résultats, c’est du temps bien investi.

/

La faille

  • Pas encore d’option naturelle : bien que made in Europe et cruelty-free, les produits Inlei utilisés par Julie ne sont pas (encore) naturels.
  • Le prix : selon les bourses, 77€, ça peut sembler beaucoup.
/

Le verdict

Je le referai sans hésiter, et je ne mettrai probablement plus de mascara sauf pour des soirées ou événements festifs. Le gain de temps n’est pas négligeable, et se voir dans le miroir de grand matin est moins pénible avec des yeux de biche.

Recourbement et teinture des cils, 77€ chez Studio Lashes and Brows, 101 avenue Louise, 1000 Bruxelles. Infos et réservations sur studiolashesandbrows.com.

Vous avez aimé le sujet de cet article ? Alors vous aimerez aussi: 5 huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser, 8 astuces efficaces pour atténuer ses cernes rapidement ou encore Regard de biche : 4 astuces pour faire pousser vos cils plus rapidement.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Belgique, Bruxelles.