Sommaire
Il est donc temps d’envisager une reprise des activités physiques, mais quelles sont les grandes tendances sportives de 2017? On vous dit tout sur ce qui va remplacer votre footing sur le tapis de la salle de sport!
Le Surf
Cette discipline, aux antipodes de la classique salle de sport, a fait son entrée aux jeux Olympiques de Tokyo-2020 et n’est plus l’apanage des hommes! De plus en plus de femmes adeptes partent à la conquête des vagues. Les séjours surf seront très tendance cette année alors hop! On troque notre tenue de sport habituelle pour une combinaison de surf et on se jette à l’eau.
Où:
Privilégiez les spots de surf du côté de l’Océan Atlantique.
Le U bound
Déjà connu depuis plusieurs années, l’entrainement cardio sur trampoline sera toujours très tendance en 2017. Ce cours d’aérobic consiste à rebondir sur une mini-toile en musique sur des chorégraphies faciles et entrainantes. Une manière simple et amusante de bruler des calories!
Où:
- Stadium Brussels: Avenue du sippelberg 1, 1080 Molenbeek-Saint-Jean
- Liberty Gym Ath: Boulevard de l’Hôpital 6, 7800 Ath
- Jims Fitness Namur: Rue de la Gare Fleurie 16, 5100 Namur
Le Kimax
Cette année la boxe est en vogue!
Equipée de gants de boxe vous frappez dans un sac de frappe sur pied et réalisez des mouvements de Muay Thai, Boxe, Kick Boxing et Karaté. En plus d’être un bon défouloir, le Kimax est moyen efficace pour sculpter votre corps et perdre du poids. C’est sûr, ça change du vélo elliptique à la salle de sport!
Où:
- Cours collectifs organisés dans les centres JIMS Fitness de Belgique./
L’Aqua pole
On connait la pole dance, activité physique glamour et sensuelle qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Mais, cette discipline sportive se pratique également dans l’eau. Plus facile que la pole dance en salle, l’aqua pole permet des figures irréalisables hors de l’eau. Une manière artistique de faire travailler l’ensemble de notre corps pour devenir de véritables sirènes.
Où:
- Aspria Brussels Arts-Loi: Rue de l’Industrie 26,1040 Bruxelles
Apparue aux Etats-Unis, cette nouvelle forme de spinning est le secret des stars pour entretenir leur corps. Le concept du Soulcycle? Un salle avec des dizaines de vélos fixés au sol, une ambiance tamisée, des bougies et de la musique soul qui nous accompagne pour pédaler. Mais attention, ce n’est pas si relax que ça en a l’air! Expérimentez la séance avec des haltères dans chaque main et vous allez suer.
Où:
À l’heure actuelle aucun centre sportif en Belgique ne propose des cours de soulcycle. Mais ça ne saurait tarder.