Tendance : les robes de mariée à prix mini (+ notre sélection)

marieclaire_cover_mariage
©Charisse Kenion

Dépenser des milliers d’euros dans une robe que l’on va porter une seule journée ? No way ! Aujourd’hui, la tendance est à la wedding dress à petit prix. Zoom sur 20 robes de mariée qui feront craquer l’assemblée sans faire exploser votre budget !

1/

Une tendance anti-gaspi

Tendance & sélection shopping : les robes de mariée à prix mini

Sweet ice cream photography

Si autrefois mariage rimait avec faste et décadence, aujourd’hui, on se rend compte que les jeunes mariés envisagent plutôt de limiter leurs dépenses le jour J.

En effet, sur Pinterest, les recherches concernant la réduction des coûts du mariage ont fait un boum de 80% ces derniers temps. Au-delà d’une conscience écologique, il semblerait donc que les époux aient également une conscience économique bien plus accrue qu’auparavant. Aujourd’hui, les mariages intimes ont plus que jamais la cote. Les raisons ? Il y en a plusieurs:

Premièrement, la tradition selon laquelle les parents des futurs mariés aident financièrement (voire carrément payent) le mariage de leurs enfants n’est plus très respectée. Les mariés étant plus âgés qu’avant, ils ne comptent plus sur leur famille pour régler les factures. Mais cela signifie qu’ils doivent prendre en charge quasiment toutes les dépenses et donc revoir leur budget à la baisse.

Ensuite, on remarque également que les centres d’intérêts des jeunes mariés ont évolués. Plutôt qu’un lâché de colombes, une arrivée en carrosse ou un un service à table, les mariés vont privilégier un beau voyage de noces. Faire des économies sur le jour J leurs permet surtout de penser à leur vie le lendemain en utilisant cet argent épargné pour acheter/faire construire une maison ou encore partir à l’étranger.

Enfin, nombreux sont les couples qui délaissent les cérémonies religieuses traditionnelles au profit d’un mariage civil et d’une petite fête entre amis. Bonne nouvelle, vous n’avez plus besoin d’inviter l’arrière grande tante de la voisine d’enfance de votre mère que vous n’avez jamais vu de votre vie au vin d’honneur ! Moins de chichi signifie donc aussi plus d’économies !

Et dans cette tendance anti waste of money, le couple pense également à faire l’impasse sur une robe blanche qui chiffre à des milliers d’euros (cqfd) ! Heureusement, la future mariée peut compter sur de nombreuses alternatives comme les robes de mariée vintage, de seconde main ou encore les wedding collections de grandes marques de prêt à porter !

2/

Des marques spécialisées

Tendance & sélection shopping : les robes de mariée à prix mini

Celia Michon

Remarquant cette tendance grandissante, les marques n’ont pas tardé à se lancer dans la confection de robes de mariée à moindre coût. On pense notamment à des labels comme Sessun qui chaque année, agrémente ses collections d’une ligne de robes blanches à moins de 500€. Mais d’autres géants du fast fashion se sont également lancés dans la course au « je le veux ». Ainsi, ASOS et H&M proposent des robes toujours plus élégantes et gracieuses à des prix défiant toute concurrence ! L’avantage ? Pouvoir s’offrir plusieurs robes de mariée (journée et soirée) sans dépenser l’équivalent de plusieurs mois de salaire ! Et pour celles que cela ne dérange pas, certains modèles plus casual peuvent même être portés une fois le Jour J terminé !

3/

Notre sélection de yesgirl

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Alerte rouge : & Other Stories lance une collection mariage pour l’été !Les plus grandes tendances mariage pour 2019 repérées sur PinterestMariage: et si on sortait des sentiers battus?

| | | |
Tags: Mariage, Mode, Tendance.