Tendance printemps-été 2019 #4 : le style édouardien contemporain
© Imaxtree

Tendance printemps-été 2019 #4 : le style édouardien contemporain

Par Galia Loupan  & Monica Mirkos
Temps de lecture: 1 min

Le style édouardien est une tendance qui explore l'histoire et la mode de manière séduisante, à travers des chemises de nuit portées comme des robes d'été. Couleurs délicates, jolis volants, travail de surpiqûres complexe... C'est un style synonyme de pouvoir et de romantisme. Voici comment l'adopter.

/

En vidéo

/

La robe de nuit version jour

Fioritures, lacets et gaze, le vêtement de nuit est devenu un vêtement de jour et crée une tendance qui renvoie à une époque bien précise. La beauté du style édouardien négligé repose sur de fines couches, des voilages romantiques, des volants, un travail de surpiqûres complexe, de la transparence ainsi que des longueurs jusqu’à recouvrir nos pieds et des mi-longueurs délicates.

 

A lire aussi: Tendance printemps-été 2019 #1: le jean délavé eighties

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

 

Le sex appeal est au rendez-vous avec un décolleté plongeant ouvert ou fermé, attaché par des ficelles, et une transparence qui laisse entrevoir les sous-vêtements. Ces matières fines sont coupées de manière à former une tenue large, dansant autour du corps, floutant les formes et laissant apparaître un peu de poitrine.

/

De la légèreté et rien que de la légereté

De la légèreté avec du volume, telle est la tendance. Lacets et motifs de tapisserie avec des sandales façon boudoir dotées de plumes d’autruche, c’est ce que Giambattista Valli propose cette année. Coach 1941 présente un modèle plus robuste et épais doté d’un imprimé calicot. Le look est aussi revisité dans les tons doux des années 1930, comme la robe à plusieurs niveaux en coquille d’oeuf, de Christian Dior.

Stella McCartney opte pour un style façon abat-jour nébuleux, vert pistache pâle. On ne va pas se mentir, quelques robes sont de réelles robes de nuit. Self-Portrait les a embellies par un travail d’aiguille complexe et par un choix de couleur blanche immaculée avec un assortiment de maille à volants.

 

A lire aussi: Tendance Printemps 2019 #2 : la combinaison façon bleu de travail

 

Pour un look de poupée, John Galliano a choisi une robe à manches courtes et mignonnes couleur bleu layette, mais portée avec des bottes de combat pour une touche plus punk. Douceur, délicatesse, séduction… Une féminité classique et intime qui s’invite dans les rues pour montrer qu’être délicate ne veut pas dire être faible. C’est l’interprétation la plus féminine de l’empowerment.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Tendance beige : 25 pièces qui vont colorer votre outfit au printemps, 20 sneakers coup de coeur qu’on va toutes s’arracher cet été et Crush of the day : la nouvelle collection studio d’H&M

Tags: Mode, Tendances.