Tendance printemps-été 2018 #11: le look sport-chic
© ImaxTree

Tendance printemps-été 2018 #11: le look sport-chic

Par Galia Loupan
Temps de lecture: 1 min

Marie Claire continue de dénicher pour vous les tendances qui feront le printemps-été 2018. Cette fois-ci on vous parle du look sport-chic ou « Acid and Active ».

Allez on se bouge ! Du tonus, du rythme et de la bonne humeur pour une tendance tout en dynamisme. Un shaker survitaminé qui fait tout bouger: le corps, le style, les codes, le goût. Cette tendance fait à nos yeux ce que le Fresquito de notre enfance faisait à notre langue…Ça fait presque un peu mal, mais c’est vraiment trop bon.

On dirait qu’on a laissé une gamine de 5 ans choisir toute seule sa tenue, mais une gamine qui aurait des goûts pointus et maîtriserait à la perfection l’art de la proportion, de la superposition et des couleurs. Car, contrairement à ce que laisserait supposer une première impression trop rapide, rien n’est ici laissé au hasard. Sous ses airs de spontanéité anarchique, c’est une proposition mode forte et cohérente qui se révèle.

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Lire aussi « Tendance printemps-été 2018 #10 : l’imprimé tacheté »

 

Le look sport-luxe est une des obsessions récurrentes de la planète mode. Mais il faut avouer qu’on ne s’attendait pas à voir les maillots du PSG devenir le must-have de la saison. Alors coupé-collé et glissé sous une nuisette que n’aurait pas renié une candy raver des années 90 (Koché), c’est carrément irrésistible. D’autres propositions plus sages semblent peut-être plus appropriables, que ce soit sur le mode de l’hyper-féminité relax (Emporio Armani) ou façon vacances éternelles à Bali (Isabel Marant). Plus premier degré, le total-look permet curieusement des associations plus osées: jogging satiné style racaille d’Europe de l’est rétro (Gucci), tenue d’aviateur aux accents jungle hip-hop (Marc Jacobs), ou cycliste sous la pluie qui enchaîne son ride avec un vernissage hype (Fenty x Puma). On s’active, on casse les codes et on s’amuse !

Retrouvez toutes les vidéos Trend Book ici 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Les street styles repérés à la Fashion Week de Tokyo », « Bathleisure: la dernière tendance mode aperçue sur Instagram » et « Paris Fashion Week: Louis Vuitton finit en apothéose »

Tags: Look, Printemps-été 2018, Sport-chic, Tendance, Trend book.