Sommaire
Lire aussi : Summer obsession : les t-shirts rock signés Filles à papa X Browns
Puisque la mode n’est qu’un éternel recommencement, la jupe midi, très à la mode dans les années 50, fait son grand retour dans les défilés comme dans la rue. Et aujourd’hui, elle est plus assumée que jamais. Ceux qui prétendent que sa longueur mi-mollet la rend difficile à porter – surtout s’il on n’a pas le corps de Blake Lively – s’y prennent mal. Car il suffit de miser sur les pièces qui vous mettront en valeur et les accessoires adéquats pour assumer parfaitement la jupe midi.
Le truc, c’est de trouver le juste équilibre, pour une tenue à la fois sophistiquée et décontractée. On évite le côté bourgeois premier degré en choisissant des matières originales comme le cuir, la soie ou les sequins. On ose mélanger les styles. Pour déconstruire le côté « mémérisant », on opte pour un t-shirt à imprimé loose, un sweat cropped ou des baskets.
Lire aussi : Crush of the day : La nouvelle collab Ray-Ban Studios x Peggy Gou
Pour mettre notre silhouette en valeur, on rehausse la taille avec une ceinture ou en optant pour une jupe taille haute dans laquelle on rentre son haut. Opter pour un pull ou une veste courte permet aussi d’éviter le côté « tronc d’arbre » qu’on craint toutes. Nous avons concocté pour vous 5 tenues inspirantes pour porter votre jupe midi :
Le look effronté : jupe et santiags
Voir cette publication sur Instagram
Notre shopping :
Le must : la jupe à imprimé sauvage
Voir cette publication sur Instagram
Notre shopping :
L’indémodable : la jupe satinée
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Tendance : les lunettes de cycliste s’imposent sur le nez des modeuses cet été
Notre shopping :
Le look détendu : jupe + baskets
Voir cette publication sur Instagram
Notre shopping :
Le look brillant : la jupe à sequins
Voir cette publication sur Instagram
Notre shopping :
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Tendance accessoires : un sac mini à tout prix, Tendance : comment adopter le look safari cet été ?, Tendance mini-me : notre shopping de tenues mères-filles qui matchent