Tendance : comment adopter le look tie and dye cet été
Par Camille Vernin
,  le
Temps de lecture: 2 min
Le tie and dye s’impose depuis quelques saisons déjà. Cet été, il revient sur le devant de la scène et se décline sous toutes les formes : de la robe en soie sobrement délavée au t-shirt hippie psychédélique. Cette année, on se laisse (encore) tenter par le look, à condition de bien le maîtriser !
Le tie and dye est le print incontournable. Il s’impose autant dans les street styles des influenceuses que dans les défilés des grandes marques. Parmi ces dernières, on peut citer Prada, Dior ou Stella McCartney. Né en pleine tendance hippie durant les 70’s, le tie and dye a retrouvé ses lettres de noblesse dans les années 90 (on pense à Clueless ou aux looks de Carrie Bradshaw dans Sex and the City). Ces dernières années, il est revenu avec nostalgie dans nos garde-robes. Selon Vogue UK, le succès actuel de cette tendance provient du désir de contrecarrer les standards parfaits d’Instagram en prônant un look délibérément « flou » et « imparfait ».
On le porte soit en total look en faisant matcher deux pièces tie and dye, façon romantique en optant pour une petite robe pastel mouchetée, à la cool avec un t-shirt loose décoloré ou à travers notre pièce iconique : le jean délavé.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.