Près de vingt ans après le lancement de Gossip Girl, Cecily von Ziegesar s’apprête à faire renaître l’univers culte de la série avec un nouveau roman centré sur Blair Waldorf, attendu en 2027.
Un sacré phénomène. Publié en 2022, le roman Gossip Girl, qui racontait les aventures des élèves de deux écoles huppées de New York (États-Unis) accros au blog d’une mystérieuse blogueuse qui dévoilait tous les derniers potins, s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires.
Traduit en 25 langues, il a également été adapté en série télévisée, qui a notamment révélé Blake Lively, Leighton Meester ou encore Penn Badgley dans les rôles respectifs de Serena van der Woodsen, Blair Waldorf et Daniel Humphrey. Treize ans après la fin de la série, l’autrice des livres originaux, Cecily von Ziegesar, va donner une suite à l’histoire du personnage de Blair Waldorf.
Un roman vingt ans après les événements de la série
D’après les informations du site Deadline publiées le 4 février 2026, l’action du nouveau roman, intitulé Blair, se déroulera vingt ans après les événements de la série Gossip Girl, avec une Blair Waldorf âgée désormais de 40 ans. Si les détails de l’intrigue restent encore secrets, il est fort probable que l’ancienne mondaine new-yorkaise fasse son retour dans la Grosse Pomme. La date de publication est pour le moment fixée à l’été 2027.

Warner Bros.
Il n’est pas impossible que ce nouveau roman fasse à l’avenir l’objet d’une adaptation télévisuelle, comme à l’époque des premiers livres. “Alloy Entertainment conserve les droits d’adaptation cinématographique et télévisuelle du nouveau roman, conformément à sa stratégie habituelle consistant à concéder uniquement les droits du livre aux éditeurs tout en gardant le reste”, peut-on lire dans l’article publié sur le site Deadline.
L’héritage de Gossip Girl
Ce n’est pas la première fois que l’univers de Gossip Girl revient sous le feu des projecteurs. En 2021, une suite de la série culte était diffusée sur HBO Max, avec une intrigue se déroulant huit ans après les événements de la première série. Deux saisons qui avaient mis en lumière une nouvelle génération d’acteurs, tels que Jordan Alexander ou encore Whitney Peak.

HBO Max
Dans une interview accordée à Vanity Fair en février 2025, Leighton Meester était revenue sur l’impact de Gossip Girl dans l’imaginaire collectif. “Certaines personnes qui n’étaient pas nées à ce moment-là regardent la série aujourd’hui. Presque deux décennies plus tard, elle représente toujours quelque chose pour les gens. C’est incroyable et fascinant”. Reconnaissante envers la série, elle avait toutefois tempéré en expliquant qu’il était impossible de “reproduire cette époque si lointaine aujourd’hui”.
Cet article a initialement été publié par Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Ces 10 films cultes auront bientôt droit à une suite, Clueless, le film culte des années 90, bientôt de retour en série ou encore 10 séries royales à dévorer si vous avez aimé Bridgerton