Splash, le remake : une belle surprise
©

Splash, le remake : une belle surprise

Temps de lecture: 1 min

Il fait partie des classiques de la cinématographie de base. Quand on dit ‘Splash’, tout le monde imagine Tom Hanks et sa jolie sirène blonde, Daryl Hannah. C’était en 1984. Trente deux ans plus tard, le remake est en préparation. Sauf que, surprise, le rôle de la sirène sera interprété par… Channing Tatum ! Trois raisons de kiffer ce casting délirant.

Pour la libération du genre

Et donc du cliché. Puisque chaque fois qu’il est a été question de sirène, l’imaginaire collectif imagine une femme brossant sa longue chevelure en chantant. D’Ariel à Copenhague, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre. Désormais, on imaginera peut-être des tablettes de chocolat… Sauf que la sirène est en réalité un… triton ! Mais curieusement, jusqu’ici, on n’en parlait pas. Ou très peu.

Pour la sortie de l’eau

Cette scène mythique à New York où la sirène sort nue… En version triton by Channing Tatum, cela s’annonce caliente. On rit déjà à l’idée d’imaginer la tête des badaux quand il se baladera dans les rues de NY tous attributs à l’air comme s’il était à Bredene.

Pour voir Channing en mode chabadabada

Certes, il a déjà fait des films romantiques, mais ici, c’est différent: il va devoir braver les dangers pour devenir humain, retrouver sa belle et apprendre la vie en société… On imagine très bien ses premières fois cata (utilisation du rasoir ou d’un smartphone pour attraper des Pokémon Go…). Fous rires en perspective !

channing tatum Marie CLaire splash marie claire

La video Marieclaire du jour :
5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé

 

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.