5 films à voir au cinéma en mai
© Neon

5 films à voir au cinéma en mai

Par Joëlle Lehrer
Temps de lecture: 3 min

Kirsten Dunst, Ryan Gosling, Anne Hathaway, Anya Taylor-Joy, Zendaya ou encore Jessica Chastain, ce mois de mai est marqué par l'arrivée de films mettant en vedette le gratin hollywoodien. Du thriller psychologique "Mother’s Instinct" en passant par l'action comique de "The Fall Guy", découvrez notre sélection de films à ne pas manquer en mai 2024 au cinéma.

/

Civil War d’Alex Garland

film civil war

A 24 / DCM

Civil War, le dernier film d’Alex Garland, met en vedette Kirsten Dunst dans le rôle de Lee, une photographe de guerre. Bien que l’histoire se déroule pendant une guerre civile, l’actrice principale affirme que le film est en réalité un plaidoyer contre la guerre. Dans une interview exclusive publiée dans notre numéro de Mai-Juin 2024, Kirsten Dunst explique : « Je ne crois pas qu’il glamourise la guerre. Il est très intense à regarder et parvient à nous rapprocher de ce groupe de journalistes et des soldats qu’il croise ». Le film nous plonge dans une course effrénée à travers une Amérique fracturée, nous transportant dans un futur proche où le pays est plus que jamais au bord du précipice.

Avec Kirsten Dunst, Cailee Spaeny et Wagner Moura, en salles.

/

Mother’s Instinct de Benoît Delhomme

film mother's instinct

Neon

Il n’est pas fréquent qu’un film belge soit adapté par des Américains. C’est pourtant le cas, rarissime donc, de Duelles, d’Olivier Masset-Depasse, adapté du roman belge, Derrière la haine, de Barbara Abel. Signé Benoît Delhomme, un directeur de la photo français passant pour la première fois à la réalisation, cette adaptation, produite et tournée aux États-Unis, met en scène Jessica Chastain et Anne Hathaway. Là où le film initial opposait Anne Coesens et Veerle Baetens. Dans un univers sixties et bourgeois, deux voisines deviennent les meilleures amies du monde jusqu’au jour où un drame survient. L’enfant de l’une tombe du toit
de la jolie maison de l’autre et leur bulle de confiance et d’amitié éclate. Derrière les apparences trompeuses, on découvre les esprits brouillés. Le face-à-face Jessica Chastain-Anne Hathaway vaut forcément le détour.

Avec Jessica Chastain, Anne Hathaway, Josh Charles et Anders Danielsen Lie, sortie le 1er mai.

/

The Fall Guy de David Leitch

film the fall guy

Universal Studios

Vous avez aimé l’humour au second degré de Ryan Gosling dans Barbie, vous le retrouverez dans cette comédie d’action. Face à Emily Blunt, son ex-petite amie dans le film, il doit remplacer au pied levé l’acteur principal qu’elle avait choisi pour sa première réalisation. Mais voilà, Colt, le personnage de Ryan, est juste un cascadeur… Sauf qu’il est aussi déterminé à sauver le film de son ex qu’à retrouver la star qui a mystérieusement disparu… Tourné en Australie, le film propose de nombreuses scènes spectaculaires.

Avec Ryan Gosling, Emily Blunt et Aaron Taylor-Johnson, en salles.

/

Challengers de Luca Guadagnino

film challengers

Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc.

Ce n’est pas le premier film du réalisateur italien avec un cast américain. Plus ça va, plus il aime ça. Zendaya, en ex-joueuse de tennis devenue entraîneuse de haut vol, navigue entre deux hommes. Son mari, un champion de tennis sur le déclin et son ex qui va lui renvoyer la balle. Des années plus tôt, ces hommes étaient très proches jusqu’à ce que Tashi, le nom du personnage de Zendaya, fasse un choix cornélien. Drame et romance sont imbriqués dans ce film stylisé pour lequel le créateur de mode J.W. Anderson a dessiné les costumes.

Avec Zendaya, Josh O’Connor et Mike Faist, sortie le 1er mai.

/

Furiosa: A Mad Max Saga de George Miller

film furiosa

Warner Bros. Entertainment Inc.

Voici le prequel de Mad Max, signé par George Miller, qui éclaire sur les origines de la féroce guerrière Furiosa. Comme il fallait une actrice jeune, et aux épaules assez larges, le réalisateur a jeté son dévolu sur Anya Taylor-Joy qu’on n’attendait pas dans un film de science-fiction et encore moins dans un rôle que tenait jusqu’ici la sculpturale Charlize Theron. Ce blockbuster sera présenté, hors compétition au Festival de Cannes. Beau « red carpet » en vue.

Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Tom Burke, sortie le 22 mai.

 

Pour plus d’inspiration, lisez aussi : Amy Winehouse, Maria Callas, Aznavour… Les biopics les plus attendus de 2024« Anatomie d’une chute », le film multi-récompensé de Justine Triet décroche un Oscar ou encore « La Bête » de Bertrand Bonello : le film dystopique qui explore la complexité de l’amour.

Joëlle Lehrer Voir ses articles >

L’info culturelle, avec une pointe d’avance, le divertissement si possible subtil, les rencontres avec les artistes qui donnent des couleurs au temps, la découverte du monde d’ailleurs ou d’ici, tout cela m’anime chaque jour.

Tags: Cinéma, Film.