Le gloss, le soin qui booste la brillance et protège les cheveux colorés
© Spotlight Launchmetrics

Le gloss, le soin qui booste la brillance et protège les cheveux colorés

Temps de lecture: 3 min

Dernière innovation développée par Redken, le traitement Acidic Color Gloss est une gamme conçue pour répondre aux besoins particuliers des cheveux colorés. Sa promesse ? Intensifier la brillance et préserver la couleur. 

/

En quoi consiste un soin gloss ?

Si nos préférences capillaires évoluent au fil des saisons et des tendances, une exigence reste constante : nous aspirons toutes à plus de brillance ! Les colorations fréquentes, les dommages causés par la chaleur, les shampoings trop agressifs ou encore la dureté de l’eau peuvent ternir nos cheveux.

Spécialement conçus pour répondre à cette problématique, les soins gloss ou « hair gloss » promettent de booster la brillance et la luminosité des cheveux, surtout ceux qui sont colorés. Ces traitements utilisent souvent des formulations enrichies en agents hydratants, en ingrédients lissants et en agents réflecteurs de lumière. Leur objectif principal est de raviver les cheveux ternes, en leur redonnant un aspect brillant et éclatant.

Nous avons testé en salon le traitement Acidic Color Gloss de Redken, une gamme qui associe une formulation au pH acide avec des acides aminés et de la vitamine E pour offrir une brillance éclatante et une tenue optimale de la couleur entre les visites au salon.

« L’un des principaux avantages du soin Acidic Color Gloss réside dans sa polyvalence » nous explique Isaac Sebahat, responsable du salon Mitchell’s à Uccle. « Souvent, il faut avoir recours à une gamme pour la brillance, une pour les cheveux colorés, et une autre pour l’hydratation. Avec Color Gloss, tout est réuni dans une seule gamme », précise l’expert. « C’est l’une des seules marques à proposer une gamme aussi complète et sans sulfate. »

/

Quand faut-il avoir recours à un hair gloss ?

« Nous le conseillons dans plusieurs cas, mais principalement aux personnes qui ont les cheveux colorés car la coloration assèche les cheveux, réduit leur hydratation et leur brillance. Dès qu’une personne utilise de la couleur, que ce soit une coloration classique ou un coulage, nous recommandons directement le soin Color Gloss.

Pourquoi ? Parce que ce soin ne se contente pas d’ajouter de la brillance. Il protège également la couleur, ce qui va permettre de la garder plus longtemps. »

À savoir que ce soin convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient colorés ou non. « Quelqu’un avec des cheveux naturels mais avec des frisottis bénéficiera aussi du traitement Color Gloss », affirme notre expert. Le climat belge, par exemple, rend les frisottis difficiles à gérer. « Cette gamme permet de réduire les frisottis pendant trois jours, même avec notre climat capricieux. »

/

Comment se déroule le soin ?

La gamme Acidic Color Gloss de Redken se compose de quatre produits principaux :

  • Shampoing Acidic Color Gloss : Ce shampoing sans sulfate maintient la brillance des cheveux et prolonge les résultats obtenus en salon.
  • Traitement Activated Glass Gloss  : Ce traitement offre une brillance éclatante et prolonge l’éclat de la couleur.
  • Après-shampoing Acidic Color Gloss  : Il adoucit les cheveux, assure une tenue optimale de la coloration et apporte une brillance ultime.
  • Spray leave-in thermoprotecteur Acidic Color Gloss : Ce spray protège les cheveux de la chaleur jusqu’à 230°C et leur donne une brillance optimale tout en les hydratant.

Le Color Gloss peut être appliqué le jour même de la coloration ou en entretien régulier. « Idéalement, on l’applique le jour de la couleur pour minimiser les dommages. Mais il est aussi conçu pour être utilisé à la maison afin de prolonger les effets de la coloration », explique le coiffeur.

 

Après une application en salon, les clientes sont encouragés à poursuivre l’utilisation de la gamme à domicile. « Le shampoing, le conditionneur et la protection thermique constituent la base. Une fois par semaine, ou tous les dix jours, on fait le traitement complet en laissant poser le soin cinq minutes sur les cheveux.

Bien évidemment, « la fréquence dépend de chaque personne », souligne le coiffeur. « Une personne qui fait du sport et lave ses cheveux tous les deux jours utilisera le traitement plus souvent qu’une personne moins active. Cependant, il ne faut pas alourdir les cheveux avec trop de soins. On peut donc alterner avec son shampoing habituel entre deux traitements. »

Contrairement à d’autres protocoles, la gamme Color Gloss ne nécessite pas l’expertise d’un technicien. Le processus est parfaitement identique en salon et à la maison, ce qui rend l’application simple et accessible à toutes. « Ils ont vraiment travaillé sur la simplicité et ont accentué le fait que cela doit être facile à utiliser à la maison. Le résultat est identique, peut-être que le brushing ne sera pas le même, mais la qualité du soin reste la même » conclut l’expert.

/

À quels résultats s’attendre ?

« La plupart des clientes recherchent de la brillance, et cette gamme répond parfaitement à cette demande » mais elle va encore plus loin :

  • Protège la couleur pour la garder plus longtemps
  • Apporte une brillance éclatante
  • Réduit les frisottis pour plusieurs jours
  • Hydrate les cheveux en profondeur

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Le carré bob, la coupe intemporelle dont on ne se lasse pas5 réflexes à adopter pour ne pas abîmer ses cheveux en dormant ou encore Babylights : la méthode pour éclaircir subtilement ses cheveux.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Coiffure.