Snap it: prenez des photos pour maigrir

snapit

Snap It!, La première application permettant de prendre sa nourriture en photo pour en déduire le nombre calories est lancée en formule beta aux USA. De quoi rendre les régimes plus faciles…

SNAP IT. TRACK IT. LOSE IT! from Lose It! on Vimeo.

Snap It! est une petite soeur du programme Lose It!, une app permettant d’encoder nos repas afin de mieux contrôler notre régime alimentaire. Ce qui implique, à chaque repas, d’écrire minutieusement tout ce qu’on a mangé, ce qui n’est pas forcément chose aisée…

Voici donc venue Snap It!, qui fonctionne sur base d’une photo, ce qui nous simplifiera la vie. Mais même si l’app dispose déjà d’une base de données de 101 000 photos et d’une efficacité de reconnaissance de nourriture entre 87% et 97%, il faut lui laisser le temps de s’améliorer grâce aux photos des utilisateurs. 

Ça tombe bien, vu que ce n’est pas encore disponible chez nous. Mais c’est certainement une app qui vaut la peine d’être tenue à l’oeil. En attendant, on peut déjà s’entraîner sur Lose It, qui bénéficie d’une formule gratuite pour celles qui veulent se familiariser avec le programme…

| | | |