Sommaire
On ne présente plus Sisley Paris. Depuis 1976, la célèbre marque puise son inspiration au cœur des plantes afin de créer des parfums et cosmétiques haut de gamme. Aujourd’hui iconiques, ses fragrances se composent de sillages envoûtants et intemporels qui marient élégance et féminité. Tout ce qu’il faut pour toucher au cœur la femme moderne qui embrasse de plein nez le potentiel de sa séduction.
À l’approche de la Saint-Valentin, Sisley Paris vous invite à entamer un voyage amoureux avec Izia La Nuit, le dernier parfum exquis de la marque.
Au nom de la rose
Nommé d’après sa créatrice, Isabelle d’Ornano, Izia La Nuit est un parfum construit autour d’une Rose mystérieuse et unique, qui ne fleurit qu’une fois par an pour un court instant. Sa senteur singulière avait été recréée à la perfection en 2017 dans le premier parfum Izia, une fragrance florale, fraîche et solaire. Quelques années plus tard, cette fleur magnétique déploie une toute nouvelle sensualité pour réchauffer nos cœurs, nos corps et nos sens endormis par cet hiver déjà bien trop long.
Une étreinte olfactive langoureuse
À l’instar d’une première rencontre, Izia La Nuit est une fragrance d’une addiction troublante. Bergamote, mandarine, cardamome, magnolia, freesia, patchouli, mousse de chêne, vanille… Composée des plus belles essences, sa structure profondément moderne aux notes intenses diffuse un parfum chaud, élégant et puissant. Opulente, elle invite à vivre l’émoi, l’émerveillement, l’épanouissement et la sérénité, tout comme la plus passionnée des aventures amoureuses. Le vertige olfactif surgit, évolue et se transforme au fil du temps, telle une métaphore des mille facettes imprévisibles de l’amour.
Le parfum comme allégorie de l’amour
Les parfums des êtres chers nous marquent à jamais. De la même façon que l’amour est une expérience qui évolue et se nourrit d’émotions, la découverte d’un parfum peut suivre différentes étapes et s’ancrer pour toujours dans nos esprits. Avec son préambule de notes florales vives et exaltantes, la Rose d’Izia apparaît plus rayonnante que jamais pour enfin prendre corps dans un sillage boisé et sensuel. Émoi, émerveillement, plénitude et abandon. Izia La Nuit célèbre l’amour, ses fulgurances et ses élans contradictoires.
Un flacon paré d’une élégance nocturne
Le sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof a revisité le flacon pour en faire un véritable petit objet d’art. Élégant et précieux, le verre se teinte d’un laquage noir brillant et profond sur lequel contraste le nom du parfum dessiné de la main d’Isabelle d’Ornano elle-même. Il s’inscrit dans une feuille d’or déposée sur un étui bleu nuit habillé d’une pluie d’étoiles.
Une chose est sûre : si l’amour n’est pas éternel, ce parfum le sera.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Sisley.
www.sisley-paris.com
Lire aussi
Nos 5 nouveaux produits de beauté favoris de janvier
Bonne mine sans soleil : notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie
7 huiles capillaires pour des cheveux doux et brillants