Rentrée: notre shopping spécial accessoires

par Marine Lemaire
marieclaire_shopping_1050x550

Il est des accessoires qui habillent nos tenues les plus banales de manière extraordinaire. Ceux-là attirent tous les regards et constituent à eux seuls une affirmation forte de notre style. Nouvelle saison, nouvelle garde-robe ? On vous partage nos coups de coeur pour la saison automne-hiver 2018 !

 

Lire aussi : Nos street style favoris de la fashion week de Copenhague

1/

Les sacs à dos Diesel x Invicta

Cette collection capsule de sacs à dos s’inspire de la tendance milanaise Paninaro : dans les années 80′, un mouvement de mode a été lancé par des jeunes rebelles avant-gardistes qui portaient des vestes colorées et des sacs à dos Invicta au bar de la ville, Il Panino.

Résultat de cette collaboration : une gamme de quatre sacs exclusifs reflétant l’esthétique à contre-courant de Diesel et le gage de qualité centenaire d’Invicta. Les détails font toute la différence : lacets de randonnée et boucles asymétriques sont d’un attrait singulier.

 

Lire aussi : Tendance automne-hiver 2018: notre shopping spécial imprimé léopard

2/

Les chaussures kitsch

Entre excentricité et mauvais goût, il n’y a qu’un pas… La kitschitude, c’est un peu la délicieuse revanche du laid ! Pour les porter, il vaut mieux faire preuve de second degré. Le kitsch, ça consiste en quoi ? Une accumulation de couleurs, de matières et de fioritures. Ce sont des associations créatives et hasardeuses, voir même complètement étranges.

Des chaussures à talon ET à imprimé éléphant, ornées d’une boucle en forme d’étoile, c’est possible ! Et ça nous laisse bouche bée. Et vous, vous osez ?

3/

Les sacs en faux cuir

Dans la catégorie des accessoires tendances de la rentrée, on demande les sacs en faux cuir ! Oui, vous avez bien lu, cette révolution est en marche. Matt & Nat, une marque de maroquinerie canadienne, crée des sacs en « cuir » vegan et n’utilise aucun produit d’origine animale. Son processus de production est super respectueux de l’environnement, de quoi combler notre envie frénétique de nouveauté, sans blesser notre planète chérie.

 

 

Lire aussi : 3 marques de lunettes de soleil qui font de l’ombre à la haute couture

4/

Les accessoires Karl Lagerfeld in Space

Des sacs de toutes formes et tous formats, des mitaines, une casquette et des portes-clés aux motifs de Karl Lagerfeld lui-même et son chat, Choupette, déguisés en astronautes. On s’envole vers d’autres galaxies à la simple vue de cette collection régressive !

5/

Les cols de chemise décoratifs

Pour toutes celles qui aiment le détail chic qu’apportent les cols, sans s’encombrer d’un chemisier sous leur pulls et sweaters, on a la solution idéale ! Cet accessoire super trendy ajoute une touche unique à vos tenues les plus classiques.

 

Lire aussi : Mode: six femmes influentes dévoilent leurs incontournables pour la rentrée

6/

Les bijoux tape à l’oeil

Tape à l’oeil, certes, mais pourtant très raffinés… Les bijoux cet automne sont sertis de pierres, diamants et autres brillants. Ça tombe bien, on adore tout ce qui scintille. Au cou, aux doigts, au poignet ou aux oreilles, le bling-bling fait son grand retour !

7/

Les casquettes gavroche

Exit les grands chapeaux et les bonnets. C’est la casquette gavroche que nos mannequins et starlettes préférées porteront cet automne. Cet accessoire est un savant mélange entre une casquette et un béret. Parfaite pour la mi-saison, elle tient chaud sans décoiffer ! Et il y en a pour tous les styles : cuir, velours, effet daim… Tout est permis.

8/

Les chaussettes imprimées

Les chaussettes, ces accessoires que l’on peut assumer ou cacher selon nos envies, envahissent nos eshops de prédilection : Scotch & Soda, Essentiel, Woldorf, Mango… Vous n’y échapperez pas, alors craquez sans plus attendre ! Et pourquoi ne pas les dépareiller ?

Si vous avez aimé cet article, retrouvez d’autres sujets sur notre site Marie Claire: « Évasion en images: les 15 plus belles piscines du monde », « 5 antiblues pour contrer le spleen de la rentrée » et « Home organising : 5 conseils pour la rentrée ».

| | | |
Tags: Bijoux, Chaussures, Mode, Sac, Shopping, Streetstyle.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures