Mode: six femmes influentes dévoilent leurs incontournables pour la rentrée

par Marine Lemaire
marieclaire_mango_tendances_rentrée
©Mango (Presse)

Les femmes, révolutionnaires, ne cessent de se réinventer. Et leur garde-robe ferait mieux de s’adapter ! Pour sa collection automne 2018, Mango a laissé champ libre à six femmes influentes pour redéfinir leurs essentiels mode de la rentrée. Tendances, indémodables et classiques, ces pièces ont été repensées avec une touche de modernité. Choisies à la main pour leur qualité et leur versatilité, on les adopte sans plus tarder.

Six femmes d’exception pour cette rentrée 2018

Cette collection s’inspire de six femmes réelles qui n’ont pas fini de faire bouger les choses. Anciennement employées dans l’industrie de la mode, elles se sont réinventées, créant des fonctions jusqu’alors inexistantes pour pallier leur ennui. Elles ont inventé leur profession, Mango réinventent leurs essentiels.

1/

Marisa Competello

Marisa Competello est la fondatrice de Meta Flora, un studio de design floral minimaliste à New York. C’est là que la magie opère pour elle, loin du désordre de l’industrie de la mode à laquelle elle n’était pas destinée.

mode rentrée

Mango (Presse)

Son incontournable mode pour la rentrée? Le chemisier noué dans le cou. Minimaliste, on le porte autant pour partir travailler que pour sortir. Rehaussé d’un pantalon tailleur, d’un mom jean ou d’une jupe crayon, il est d’une classe incomparable.

 

Lire aussi : Nos street style favoris de la fashion week de Copenhague

 

2/

Elise Pioch

Passionnée, charmante et naturellement élégante, Elise Pioch s’est reconvertie professionnellement après avoir travaillé dans la mode à Paris et à Sydney. Aujourd’hui directrice de la Maison Balzac, une collection de bougies parfumées et d’objets délicats qui s’inspirent de son enfance dans le sud de la France, elle partage sa vision poétique du monde avec audace et détermination.

mode rentrée

Mango (Presse)

Son incontournable mode pour la rentrée? Le manteau en laine structuré. Il nous tient chaud lorsque la saison se fait plus fraiche, avec son tissu de laine mélangé. Sa longueur juste au-dessus de genou élance la silhouette et nous donne une allure assurée.

3/

Tekla Evelina Severin

Basée à Stockholm, Tekla Evelina Severin, « la Reine des Couleurs », se déclare créatrice pluridisciplinaire et photographe depuis qu’elle a opté pour sa carrière rêvée : architecte d’intérieur. Quittant le milieu de la mode, elle n’en a pas perdu les bons filons.

mode rentrée

Mango (Presse)

Son incontournable mode pour la rentrée? La veste structurée à carreaux. Masculine, elle donne incontestablement du cachet à notre tenue. Ses épaulettes matelassées nous donnent une carrure démesurée, impressionnante.

 

Lire aussi : Mode: les tendances les plus étranges de l’été

 

4/

Annabelle Ferrera

Cette jeune parisienne à l’énergie débordante, renommée sur Instagram pour son style extrêmement pointu, décontracté et vintage, a lancé avec ses trois meilleures amies Safe Place : une plateforme de partage de témoignages, qui donne la parole aux victimes de harcèlement et d’agressions.

mode rentrée

Mango (Presse)

Son incontournable mode pour la rentrée? Le pantalon évasé revisité. Avec sa longueur 7/8ème et sa taille haute, ce classique noir fluide est du plus bel effet ! On le porte avec des boots à talons pour un style glamour-chic.

5/

Leticia Sala

Convaincue du considérable pouvoir des mots, l’espagnole Leticia Sala a changé d’orientation pour enfin s’épanouir professionnellement. Libérant ses émotions et ses sentiments grâce à l’écriture, elle les partage dorénavant avec le monde, notamment dans son livre Scrolling after sex, publié par Terranova.

mode rentrée

Mango (Presse)

Son incontournable mode pour la rentrée? Le pull en maille amélioré. On en possède toutes au moins un dans notre garde-robe… Mais celui-ci, fin et délicat, est un must have ! Son large col en V dévoile juste ce qu’il faut de peau, pour un look négligé ultra sexy.

 

Lire aussi : Les chaussettes sont-elles le nouvel indispensable mode ?

 

6/

Maia Ruth Lee

Éduquée au Népal, Maia Ruth Lee a ensuite pris ses quartiers dans la Grosse Pomme. Fondatrice de Wide Rainbow, un programme d’activités extra-scolaires dédié à l’art, cette artiste polyvalente exerce sa passion dans la peinture, la sculpture, la joaillerie, et d’autres disciplines.

mode rentrée

Mango (Presse)

Son incontournable mode pour la rentrée? Les mocassins en cuir noir. Ses bouts ronds et son tout petit talon les rendent incroyablement confortables. Selon nos envies, on les enfile entièrement ou on replie le talon. On craque pour ces pantoufles modernes fines et douillettes.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez d’autres sujets sur notre site Marie Claire: « Évasion en images: les 15 plus belles piscines du monde », « Crush de l’été: le sac fait de petites billes sera notre allié », « 5 antiblues pour contrer le spleen de la rentrée » et « Home organising : 5 conseils pour la rentrée ».

| | | |
Tags: Chaussures, Féminisme, Mode, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures