5 marques de maillots de bain écoresponsables vraiment canon
© Presse

5 marques de maillots de bain écoresponsables vraiment canon

Temps de lecture: 2 min

Avec l'avènement des marques écoresponsables, trouver un maillot de bain qui soit à la fois stylé et durable ne relève plus de la mission impossible. La preuve avec ces cinq labels de swimwear écologique où dénicher votre prochaine pépite.

/

Kaly Ora

Kaly Ora est un label belge qui propose des vêtements de sport et du swimwear durable. Les pièces sont fabriquées à partir de déchets plastiques recyclés provenant des décharges et des océans environnants. Les maillots de bain sont fabriqués en ECONYL®, une fibre de nylon 100% recyclée et recyclable, et sont confectionnés par une entreprise familiale éthique située à Bali. La mission de Kaly Ora ? « Créer des modèles intemporels et confortables que vous aimerez au fil des années ». Les coupes sont très flatteuses, les tissus doux et la plupart des modèles sont réversibles.

kalyora.com

Lire aussi : « Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise »

Nénés Paris

Cette marque parisienne de lingerie propose également de jolis maillots de bain en fibres recyclées à partir du plastique récolté dans les océans par l’entreprise environnementale Seaqual. Fidèle à ses engagements, la marque éthique ne réalise que deux collections par an « afin de limiter le renouvellement intensif des vêtements par les consommateurs et ainsi réduire l’impact écologique ». Les modèles de la ligne balnéaire sont confectionnés au Portugal, et les pièces de lingerie en France. En plus des maillots et autres bikinis, on trouve aussi des ensembles colorés en 100% lin, une matière naturelle peu gourmande en eau. De quoi compléter notre tenue de plage éco-friendly !

nenes-paris.com

Medina

Medina, c’est une marque de swimwear durable produite à Porto, au Portugal. Ici aussi, les maillots sont réalisés à partir de tissu ECONYL®, produit entièrement à partir de filets de pêche et autres déchets en nylon. Les modèles flirtent avec l’univers sportswear en adoptant des détails comme des jeux de sangles, des fermetures éclair ou des ceintures.

medinaswimwear.com

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par MEDINA (@medinaswimwear)

Mina Storm

Connue pour sa lingerie et ses culottes menstruelles ultra confortables, cette marque française propose aussi des collections de maillots de bain écoresponsables fabriqués à partir de fibres recyclées. Imprimés psychédéliques, motifs floraux, matières satinées, nuances arc-en-ciel… Mina Storm propose des modèles qui sortent de l’ordinaire et accorde énormément d’importance au confort. La marque a fait de l’inclusivité sa norme, tant dans l’éventail de tailles proposées (du bonnet A au F) que dans ses campagnes de pub.

minastorm.com

Anja Paris

Pour séduire ses clientes, ce label parisien mise sur une esthétique pleine de peps : rayures rétro, pois XXL, coloris vibrants… De quoi séduire celles qui recherchent des pièces féminines, parfaitement coupées, et respectueuses de l’environnement. Les maillots de bain sont réalisés à Porto à partir de tissus européens certifiés Oeko-Tex Standard 100 et/ou ECONYL®. Et pour réaliser sa dernière collection entièrement upcyclée, la marque a utilisé les chutes de tissus de ses modèles précédents.

anja-paris.com

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANJA PARIS 🇫🇷 (@anja_paris)

 

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Mode belge : 10 pièces indispensables à glisser dans sa valise», « Juliet Bonhomme : d’ex addicte à la fast fashion à reine de l’upcycling » ou encore « Homewear : 4 marques belges pour cocooner à la maison».

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Durabilité, été.